Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

CAN 2015 : Le Ghana rejoint la Côte d’Ivoire en finale … sous une pluie de projectiles

 CAN 2015 : Le Ghana rejoint la Côte d’Ivoire en finale … sous une pluie de projectiles

Le Ghana a pris le bon bout pour ne plus le lâcher. Après un petit temps de flottement en débit de match, les Black stars du Ghana ont pris le match à leur compte et n’ont laissé aucune à l’équipe équato-guinéenne. Déjà à la fin de la première mi-temps, le marquoir affichait déjà 2-0 en faveur du Ghana. Un pénalty transformé à la 41ème par Jordan, le plus jeune des frères Ayew et une action collective conclue à la 45ème par Mubarak Wakaso permettaient aux Ghanéens d’aborder sans trop de pression la 2ème mi-temps.

A la reprise, le match reprend sous les mêmes auspices avec des Black stars toujours dominateurs. André Ayew y va de son but pour le 3 à 0. On s’avançait vers une victoire méritée des Ghanéens quand une frange des supporters équato-guinéens déçus de la prestation de leur équipe, en décidera autrement. La rencontre prendra une toute autre tournure quand ceux-ci commenceront par lancer des projectiles en direction des arbitres, des joueurs et des supporters ghanéens. Ces derniers seront dans un premier temps évacué sur le terrain avant d’être carrément sortis du stade sous escorte de la police militaire.

A partir de la 84ème, la rencontre sera suspendue durant près de 30 minutes. Pourv finalement reprendre et aller à son terme. Qu’importe la manière, le Ghana est en finale de la 30ème édition de la CAN 2015. Les Black Stars seront face aux Eléphants de Côte d’Ivoire le 12 février prochain.

Boniface Agbé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article