Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

[3 VIDEOS] Avec son album « Karibu », Barbara Kanam redistribue les cartes

barbara_kanam_karibou.jpg

AFRIQUE REDACTION | MUSIQUE | RDC | Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:35:04

 

Après des débuts marqués par l’interprétation des tubes de toutes les musiques du monde au sein de l’orchestre « Dévotion », la star naissante était allée perfectionner sa technique du chant au sein de la prestigieuse école « Psalmody Académy » à Johannesburg.

De nationalité congolaise, la chanteuse Barbara Kanam dite « Kariba » est, aujourd’hui sur la brèche avec son nouvel album intitulé « Karibu ». Cette œuvre, d’une qualité artistique incomparable, a été produite par le sémillant Kiki Touré.

A en croire notre confrère Jossart Mwanza d’Afriqu’Echos Magazine, après des débuts marqués par l’interprétation des tubes de toutes les musiques du monde au sein de l’orchestre « Dévotion », la star naissante était allée perfectionner sa technique du chant au sein de la prestigieuse école « Psalmody Académy » à Johannesburg (Afrique du sud).


Elle y apprendra également à jouer à la guitare. S’ensuivra la création, en 1993, d’un répertoire acoustique pour la tournée « One Woman Acoustic Show » en Afrique centrale.

 À Abidjan en Côte d’Ivoire, où elle mit le cap en 1995, elle va lancer ses deux premiers albums intitulés « Mokili » et « Teti ». Cela, après un crochet dans la musique religieuse.

Bien lui en prit. Car, les récompenses se mirent à pleuvoir : Kora Awards du meilleur espoir féminin à Johannesbourg (2003) ; Kunde d’Or du meilleur artiste féminin d’Afrique centrale à Ouagadougou (2004) ; Tamani d’Or du meilleur espoir féminin d’Afrique centrale à Bamako (2004) ; Prix de révélation féminine et du meilleur clip au Music Black Awards à Cotonou (2005).
 






Jossart Mwanza/Kikim/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article