Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Accusé de tricherie : Un écolier battu à mort

AFRIQUE REDACTION | FAITS DIVERS | BENIN | Publié le 19/12/2009 à 07:31 par afriquinfos 

 

Un instituteur du complexe scolaire « La réussite » sis au quartier Zakpo dans la commune de Bohicon a battu à mort un de ses apprenants pour cause de tricherie...


L’écolier en classe de Ce2 Géraldo Tokin, âgé d’environ 8 ans, a été roué de coups par son responsable de classe sur ordre de son maître de classe après dénonciation d’un de ses camarades pour tricherie. Selon la version du père de l’enfant Grégoire Tokin, c’est le cahier de l’écolier qui est tombé et voulant le reprendre, un de ses camarades de classe l’a aperçu et est allé le dénoncer au maître pour tricherie.


L’enseignant, sans vérifier l’information, aurait sur-le-champ, demandé au responsable de classe de lui donner des corrections. Le petit Géraldo aurait souffert pendant deux semaines des coups reçus avant de rendre l’âme. Après le décès de l’enfant, l’instituteur accusé a été conduit au commissariat par le père de l’enfant pour donner sa part de vérité des faits. Après son audition, les policiers l’on jeté en prison pour la suite de l’enquête.


Le petit Tokin, selon son père, était très éveillé et travaillait bien en classe. Sa perte constitue un grand vide pour toute la famille qui l’aimait beaucoup. Contacté pour réagir par rapport à la situation, le fondé du complexe scolaire « La réussite » a refusé de se prononcer.


Ce drame relance la question de la suppression des punitions corporelles à l’école.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article