Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Actualité Assassinat de l'ex-chef de l'armée de l'air libyenne à Benghazi

Crée LE 19-09-2014  - 05H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF :   |  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE.   à JOUR LE vendredi  le 19-09-2014 - 08H39 PAR :ARTV NEWS

 

                                                                        

 

 

 

 

 

Un ancien chef de l'armée de l'air libyenne a été assassiné à Benghazi, ville en proie aux troubles située dans l'est de la Libye, a révélé jeudi une source en charge de la sécurité.

Mercredi soir, des hommes armés non identifiés ont abattu le chef de l'armée de l'air Ahmed Habib al-Mesmari dans le quartier d'al-Hadaek dans le centre de Benghazi, a indiqué la source. Le Centre médical de Benghazi a également confirmé la mort de M. Mesmari et fait savoir que son corps était criblé de balles.

M. Mesmari avait démissionné de son poste en avril après une réunion avec le général Khalifa Haftar, lequel est à la tête de l'opération militaire "Dignité" qui vise à frapper sans relâche les forces islamistes dans la ville.

La ville de Benghazi, berceau du soulèvement de 2011 ayant mené à la chute du dirigeant Mouammar Kadhafi, est actuellement le théâtre de violents affrontements, et les enlèvements, assassinats, attentats et attaques terroristes y sont fréquents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article