Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Actualité de la RDC : Revue de presse de la RDC du 22 août

Crée le 22-08-2013 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 22-08-2013 - 17H20 PAR : AFRICA-NEWS

KINSHASA  -Voici les principales informations des journaux de la République démocratique du Congo (RDC) parus jeudi.

Revue de presse de la RDC du 22 août

 

Revue de presse

 


La Prospérité

Le Groupe de contact a terminé ses travaux le 21 août dernier, dans la salle de banquet du Palais du peuple. Normalement, le rapport final pourrait être transmis ce jeudi 22 août au Présidium pour les concertations nationales. On en sait un peu plus désormais sur le quota réservé à chaque composante conviée aux concertations nationales. A en croire une source digne de foi, plus de 686 personnes prendront part à ces assises.

Le Potentiel

Le ministre Bavon N'sa Mputu Elima de l'Environnement a lancé les premières journées environnementales de Kinshasa. Dès l'entame, Bavon N'Sa Mputu en a appelé à une prise de conscience réelle. "Le développement auquel nous aspirons tous n'est peut être durablement acquis que si nous arrivons à concilier les préoccupations liés à l'environnement dans notre quête effrénée du développement socioéconomique. Nous sommes, en effet, à maints égards, étroitement tributaires de l'environnement pour satisfaire nos besoins quotidiens de subsistance dans un cadre de vie assaini, exempt de toutes conditions d'insalubrité et où il fait bon vivre".

L'Avenir

Le Premier ministre Matata Ponyo a présidé la 15ème réunion du Conseil des ministres. C'était le 20 août 2013 à la Cité de l'Union Africaine. Plusieurs points ont été abordés lors de ce Conseil, notamment la situation sécuritaire. Dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, il a été noté la montée du mécontentement de la population à l'égard de la force MONUSCO accusée d'indolence dans l'accomplissement de sa mission de neutralisation des forces négatives. Le gouvernement engage tous nos concitoyens du Kivu à exprimer leurs préoccupations par des moyens non violents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article