Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Actualité REPRISE DE LA GUERRE À L’EST : LE MSR RÉAGIT

Crée le 31-08-2013 12H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 31-08-2013   - 22H39 PAR :LE POTENTIEL

 

 

Depuis le 21 août dernier et pour des raisons inavouées, le M23 et son allié le Rwanda ont repris les hostilités et ce, curieusement, à la veille des Concertations nationales, semant la mort et la désolation dans cette partie Est du pays.

Le Mouvement Social pour le Renouveau présente ses condoléances les plus attristées à la MONUSCO et aux FARDC pour les combattants tombés sur le champ d’honneur. Aussi, le Mouvement Social pour le Renouveau partage-t-il la douleur des familles éprouvées à la suite des tirs criminels d’obus sur les populations civiles de Goma par le M23 et son parrain le Rwanda.

Le Mouvement Social pour le Renouveau salue la bravoure des compatriotes en uniforme et réitère son soutien à la Brigade d’intervention de la MONUSCO engagée aux côtés des FARDC.

Le Mouvement Social pour le Renouveau invite la population congolaise et plus spécialement celle de Goma à soutenir sans réserve la contribution de la MONUSCO aux efforts déployés par le Président de la République, Commandant Suprême de nos Forces Armées, et le Gouvernement pour recouvrer la paix et l’intégrité du territoire national.

Le Mouvement Social pour le Renouveau en appelle à la Communauté Internationale de continuer à porter une attention sur le drame qui se passe à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 29 août 2013
Laurent Simon Ikenge
Porte-parole du Parti

Modeste Mutinga Mutuishayi
Vice-président du Parti

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article