Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Ah ! Ca bouge ! Lisez cet article et regardez cette vidéo vous en serez édifiés

Nous vous adressons une vidéo que nous venons de recevoir et qui fait une excellente synthèse de la ligne politique des Damnés de la Terre. Relisez nos textes à ce propos.

C’est encourageant de recevoir des damnés qui nous entourent de telle contribution.

  AFRIQUE REDACTION | SOCIETE | FRANCE |Mise à jour le 22-12-2009 à 20H32

 


Tu as renvoyé aujourd’hui une carte d’identité nationale mais tu possèdes celle des damnés de la terre qui te donne le droit de vivre là où tu veux, quand tu le veux.

 

Nous demandons à tous nos camarades et amis, et ceux qui partagent cette position d’en faire autant : renvoyez votre carte d’identité nationale et prenez la carte internationale des Damnés de la Terre.

 

Nous ne pouvons fermer cette page sans nous arrêter sur la prise de position de M. Alain Juppé, ancien secrétaire générale du RPR de 1984 à 1986, ancien Premier Ministre de mai 1995 à juin 1997 et aujourd’hui maire de Bordeaux.

M. Juppé déclare sur l’identité nationale : "la question 'qu'est-ce qu'être français ?' ne se pose pas vraiment". Dans ce débat, "je crois qu'on élude la vraie question qui est de savoir si la France reste fidèle à sa tradition d'accueil ou pas (...) Aujourd'hui, quelle est la capacité d'accueil de la société française vis-à-vis de ceux qui la rejoignent, en particulier des musulmans ? C'est la vraie question", juge-t-il, avant de souligner que "tout ce qui peut dresser les communautés les unes contre les autres, et en particulier les musulmans contre les autres, est détestable". Le Monde 20 décembre 2009

Le 21 décembre il renchérit déclarant à l’AFP:  Pour lui, la véritable question est de savoir si "oui ou non nous sommes prêts à continuer à assumer cette tradition (d'accueil, ndlr) et en particulier vis-à-vis de la communauté musulmane. Et moi, naturellement je réponds oui à cette question". (http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jWC3WFVfmMj2jQt3VVH_G7CMFVmQ)

Il se prononce aussi sur l’expulsion des afghans : A-t-il été choqué par le renvoi à Kaboul, mercredi, de neuf Afghans en situation irrégulière ? "Oui", réplique Alain Juppé. "Dans la situation de l'Afghanistan, la tradition d'asile de la France souffre de ce genre d'opération". Le monde 20 décembre 2009

 

Bravo M. Juppé, mieux vaut tard que jamais !

Votre nouvelle ligne m’émeut.  Mais je ne vous compterai pas parmi les miens sans vous rappeler que vous étiez secrétaire générale du RPR en 1986 quand le gouvernement dirigé par vos amis expulsait les 101 maliens. Je ne me souviens pas avoir lu une seule ligne de vous condamnant cette action inhumaine.

Surpris encore, de votre position sur l’expulsion des Afghans vers leur pays, je vous rappelle que vous étiez en 1996, le Premier Ministre de la France qui a cassé, matraqué et expulsé les sans papiers de st Bernard le 23 août 1996.

 

Ces deux remarques faites, ravi de vous comptez parmi nous.

Je n’ai jamais vu une veste à trois faces et vu votre âge et le temps que vous avez porté l’autre face, j’espère que vous garderez celle-ci jusqu’à la fin de vos jours.

 

 



Bamba Gueye Lindor des Damnés de la Terre

22 décembre 2009

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article