Le chanteur évangéliste chrétien Alain Moloto a regagné Kinshasa en provenance de Bruxelles d'où il est reparti, après avoir connu un terrible accident de circulation survenu sur une autoroute s'ouvrant à la capitale belge. Il était six heures du matin.
Le concepteur de l'album " Une heure avec Jésus " accompagné de son producteur, Antoine Katoto, revenait d'une soirée à Savigny-le-Temple, une banlieue parisienne, où il était invité par une famille chrétienne. C'est en rentrant vers Bruxelles que leur véhicule fit quatre tonneaux, avant de s'échouer à une dizaine de mètres du lieu de l'accident. Cet éloignement aura ainsi permis à ce que les deux accidentés ne soient pas rattrapés par d'autres véhicules qui roulaient à vive allure vers la même direction. Plus de peur que de mal pour le chanteur et son producteur qui sortirent indemnes du véhicule totalement foudroyé par l'impact de l'accident. " Dieu nous a épargné d'un accident dont il nous avait prévenu ma femme et moi ", avait confié Alain Moloto à son compagnon à l'issue du drame. Rappelons cependant qu'Alain Moloto séjournait en Europe dans le cadre d'une série de productions. Lors de son séjour, le chanteur très sollicité a effectué une srie de croisières musicales en Belgique, en France, en Italie, en Allemagne et en Suisse. Ainsi, disons gloire à Dieu !
<br />
alain moloto l'homme qui m'inspirait ala priere en ecoutant ses morceaux avant de lever de mon lit.Que le bon Dieu l'acceuil pour l'eternite.<br />