Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU CNDP - Serge Kambasu adhère au PPRD

Créé le 25  -12-2010 à 07 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDCongo  | Mis à jour le samedi 25 -12-2010 à  07 h40 | PAR : FORUM DES AS

 

 



Ancien Secrétaire général du CNDP et proche collaborateur de Laurent Nkunda, Serge Kambasu Geve a adhéré au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) pour accompagner le chef de l'Etat Joseph Kabila dans l'accomplissement de sa vision de pacifier, moderniser et reconstruire le pays. Cette décision, il l'a annoncée hier au cours d'une conférence de presse qu'il a animée au siège du PPRD, dans la commune de la Gombe.
Face à la presse, l'ancien secrétaire général du CNDP n'a pas mâché ses mots pour annoncer tout haut les raisons qui ont motivé son adhésion au PPRD. " Le moment est venu pour nous de comprendre que la vision du chef de l'Etat, Joseph Kabila, est claire, faisable et partagée. C'est cette vision qui nous a poussé aujourd'hui à adhérer au PPRD ", a déclaré celui qui a fait la rébellion aux côtés de Laurent Nkunda dans le Nord-Kivu.
A l'entendre, le Président de la République a une grande ambition pour la sécurisation et le développement de la RDC ainsi que de la région des Grands Lacs. Voilà pourquoi, il estime qu'il est important de décourager les extrémistes de tous bords qui veulent ramener le pays en arrière. " Le problème des groupes armés encore actifs à l'Est de la République est l'affaire des acteurs politiques se trouvant à Kinshasa, voire au sein de la Majorité présidentielle. Ils jouent tous à l'hypocrisie. Le moment venu, nous allons dénoncer tous ceux qui alimentent la guerre dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu ", a promis le nouveau membre du PPRD.
A une question sur les raisons de son départ du CNDP en ce moment précis, Serge Kambasu Geve précisé : " Je suis du grand courant qui refuse de conditionner la paix dans cette partie du pays. Je suis contre les extrémistes qui conditionnent la pacification par des postes dans les institutions de la République. Moi, c'est la vision du chef de l'Etat qui m'a fait partir du CNDP. J'ai simplement décidé de dire non aux extrémistes qui imposent des exigences pour avancer".
Il convient de signaler que l'adhésion de l'ancien secrétaire général du CNDP au PPRD est le fruit du travail abattu par le ministre des Affaires sociales, Action humanitaire et Solidarité nationale, Fernand Kambere Kalubi. " Le travail que le ministre des Affaires sociales a réalisé pour mon arrivée au PPRD est en principe l'effort que devraient déployer les acteurs politiques de ce pays ", a déclaré Serge Kambasu Geve qui déclare apporter un message de vérité au chef de l'Etat.

Dorian KISIMBA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article