Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Arabie : 73 Saoudiens tués dans la guerre contre le Yémen (officiel)

AFRIQUE REDACTION | CONFLIT ARME | MOYEN ORIENT | 23/12/2009 à 10H38 Soixante-treize Saoudiens ont été tués et 26 sont portés disparus depuis le début des opérations militaires contre les Houthistes yéménites, c'est ce qu'a annoncé mardi le ministre adjoint saoudien de la Défense, le prince Khaled Ben Sultan Ben Abdel Aziz. 
 
C'est le premier bilan officiel saoudien depuis le lancement par l'armée saoudienne de ses opérations militaires contre le nord du Yémen.

Guerre du Yémen: 18 tués dans le nord
Guerre du Yémen: 18 tués dans le nord 23/12/2009     
Les raids aériens des chasseurs saoudiens contre les villages du nord du Yémen ont laissé 18 tués, dans leur sillage.
 
Les Houthistes ont déclaré dans un communiqué que les avions saoudiens ont bombardé à plus de 40 reprises lundi les villages du nord du Yémen et ont tué 18 civils. L'Arabie Saoudite est entrée en guerre en novembre contre les combattants Houthistes.
 
 Les raids des appareils saoudiens ont fait dimanche au moins 50 tués parmi les civils.
 
  
Par ailleurs, soixante-treize Saoudiens ont été tués et 26 sont portés disparus depuis le début des opérations militaires contre houthistes, a annoncé le ministre adjoint saoudien de la Défense, le prince Khaled Ben Sultan Ben Abdel Aziz.
  
Cité par la télévision d'Etat Al-Ekhbariya, le prince Khaled a indiqué que son pays déplorait "73 martyrs et 26 disparus dans les affrontements à la frontière sud" du royaume saoudien.
  
C'est le premier bilan officiel saoudien depuis le lancement par l'armée saoudienne de ses opérations militaires à la frontière avec le Yémen, après la mort le 3 novembre d'un de ses garde-frontières tué par des houthistes infiltrés en territoire saoudien.


Les Houthistes: 54 personnes tués à Saada par des raids saoudiens
21/12/2009 Les Houthistes ont affirmé la mort de 54 personnes, dont la majorité de femmes et d'enfants, par des raids saoudiens contre le nord du Yémen.
 
Cinq maisons ont été détruites par ces raids qui ont visé le village de Razeh, dans la province de Saada, ont assuré les Houthistes, sur leur site internet.
 
Notons que l'Arabie saoudite n'a pas réagi sur ces informations.

 

Yémen: le chef des Houthistes grièvement blessé (ministère de la Défense)

   
 
20/12/2009  
  
Le chef des Houthistes, Abdel Malek al-Houthi, a été grièvement blessé et a dû changer de quartier général, a affirmé le ministère de la Défense sur son site internet.
   "Grièvement blessé" dans un raid de l'armée de l'air yéménite contre son quartier général dans la province de Saada, Abdel Malek al-Houthi a légué la direction de ce qui reste de ses partisans à un gendre de la famille, Youssef Madani", précise le ministère.
  
Le chef de la rébellion et ses proches ont dû quitter Matra, au sud-est de la ville de Saada, pour Haydane, à une centaine de km plus à l'ouest, ajoute le ministère, faisant état d'une situation "chaotique" dans les rangs des rebelles après les frappes "douloureuses" que leur ont infligé les forces gouvernementales.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article