Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Attentat de Boston : Les derniers mots de Tamerlan Tsarnaev

Crée le 22-04-2013 06H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 22-04-2013 - 15H20 PAR : 7SUR7.BE

 

 

 

"Maman, pourquoi tu t'inquiètes ?", voilà ce que Tamerlan Tsarnaev a répondu en riant à sa mère, angoissée suite aux attentats de Boston, selon the Wall Street Journal. Mais quelques jours plus tard, c'est un Tamerlan bien plus stressé qui l'a contactée. "La police nous tire dessus, ils nous pourchassent. Maman, je t'aime". Quelques heures plus tard, elle apprenait la mort de son fils. Depuis ces événements, le FBI tente de reconstituer le profil du jeune homme. Des rapports révèlent que Tamerlan était un musulman pieux et que ses opinions religieuses se sont par la suite radicalisées.

 

 

Le changement s'est opéré en 2011 lorsque sa mère l'a encouragé à se tourner vers la religion après la mort d'un proche. "Je lui ai dit que nous étions musulmans et que si nous ne pratiquions pas notre religion, comment pourrions-nous nous appeler nous-mêmes musulmans?". Mais Tamerlan s'enfonce alors dans des convictions religieuses bien plus sombres. Un fossé profond s'installe entre lui et sa famille, provocant des tensions permanentes. Il abandonne la boxe malgré un avenir prometteur, impose le voile à sa mère et se fait même remarquer au sein de la mosquée pour ses positions extrêmes.

 

 

C'est durant cette même année 2011 que Tamerlan attire l'attention du FBI pour ses liens avec des extrémistes islamistes. Les enquêteurs se concentrent également sur son voyage en Russie datant de janvier 2012. Son père affirme que son fils est resté avec lui à Makhachkala, capitale du Daguestan. Aucune preuve ne semble d'ailleurs mettre en lien Tamerlan à des groupes militants du Caucase russe. Par ailleurs, l'Emirat du Caucase, que la Russie et les Etats-Unis considèrent comme une organisation terroriste, a nié toute implication dans l'attentat Boston.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article