19 Décembre 2009
La lutte de libération du Congo est entrée dans une phase nouvelle et décisive. Commencée par les Combattants Mai-Mai dans la province de Kivu du temps de Laurent Désiré Kabila, la lutte a gagné la province Orientale et tout récemment celle de l’Equateur où les patriotes combattants de la liberté donnent de plus en plus d’ampleur à cette lutte noble de récupération de notre liberté confisquée par la haute finance internationale qui arme leurs sous-traitants de la région des Grands Lacs, les démoniaques tueurs tutsis rwandais.
A la différence des autres conflits du passé, la vague actuelle de lutte est alimentée essentiellement par les vrais fils et filles du Congo, déterminés plus que jamais à rompre les chaînes d’assujettissement datant de Léopold II, consolidées par le mobutisme et rendues diaboliques par les tueurs tutsis rwandais.
La libération en cours se veut totale et définitive. Elle devra déboucher sur un nouvel ordre national fondé sur la justice socio ancestrale voulue et implantée par un peuple qui aura conquis sa souveraineté par le sang de ses propres enfants.
C’est le nouveau projet Congo qui se profile à l’horizon, lequel projet tiendra compte de la valeur réelle des entités sociales peuplant l’immense territoire du Congo-Kinshasa. Ce projet Congo initié lors des assises de la Conférence Nationale Souveraine, haï et rejeté par Mobutu et ses parrains, est en passe de s’imposer pour le bien et le bonheur de nos populations.
Cette guerre de libération est l’occasion inespérée d’enterrer l’esprit léopoldien de vassalisation de notre peuple, qui a survécu à l’indépendance et pour lequel les combattants Lumumba, Mulele, Kudia Kubanza, les martyrs de la Licopa s’étaient battus et ont payé de leurs vies.
Il est donc impérieux que toutes les provinces héritées le 30 juin 1960 posent chacune sa pierre en termes d’hommes de combat sur le terrain. Les provinces du Kivu, Orientale et celle de l’Equateur étant déjà dans l’arène, il revient aux ressortissants des provinces suivantes de mobiliser leurs troupes et commencer le travail sur le terrain. Il s’agit de
Province du Bas-Kongo
Province de Bandundu
Province du Kasai
Province du Katanga, ainsi que la Ville de Kinshasa.
Il faut souligner l’effort que doivent fournir tous les congolais en diaspora, d’autant plus que le pouvoir de Kinshasa devient de plus en plus nerveux et s’apprête à désarmer les quelques militaires congolais encore en armes par crainte de contagion du feu patriotique qui brûle dans le Nord du pays.
Alors tous au travail, et pas de spectateurs !
Tous les congolais en diaspora ont ce devoir précis : chacun doit acheter des cartes téléphoniques pour appeler nos frères et sœurs au pays et leur faire écouter le message audio diffusé sur la radio « la voix des combattant ‘’ www.radiovdc.com ‘’, afin de les apprêter au combat.