Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

BNP Paribas Fortis a vendu sa participation dans la BCDC à Forrest

BNP Paribas Fortis, l'ancienne Fortis Banque, a vendu sa participation de 25,6% dans la Banque Commerciale du Congo (BCDC) à l'homme d'affaires George Forrest, écrit samedi De Tijd.
BNP Paribas Fortis a vendu sa participation dans la BCDC à Forrest

Un porte-parole de BNP Paribas a confirmé l'opération mais ne donne pas le montant de la transaction. La BCDC est la principale banque en RDC. La participation de l'ex-Fortis Banque, via sa filiale Belgolaise, était à vendre depuis plusieurs années. Mais l'opération n'a été clôturée qu'au cours des derniers mois.      

Fin 2008, George Forrest détenait déjà 11,55% de la BCDC. Avec ce rachat, il devient vraisemblablement le plus gros actionnaire de la BCDC. En février, il avait pu nommer deux administrateurs à la BCDC, dont l'ex-secrétaire d'Etat Pierre Chevalier.
AFRIQUE REDACTION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article