Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Bunia: des taximen perturbent une réunion du gouverneur pour protester contre l’insécurité

Crée le 23-05-2013 06H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 23-05-2013 -10H50 PAR :RADIO OKAPI

 

Centre ville de Kisangani

Des taximen ont apporté jeudi 23 mai le corps de leur collègue, tué par balle le même jour, dans la salle polyvalente du district de l’Ituri, à Bunia (Province Orientale), où une cinquantaine de responsables de services publics et acteurs de la Société civile attendaient le gouverneur de province, Jean Bamanisa. Ces chauffeurs de taxi protestaient ainsi contre cet énième assassinat dû à l’insécurité persistante dans cette région. Les activités ont été perturbées tout l’avant midi au centre ville de Bunia suite à cette manifestation.

 L’assistance réunie à la salle polyvalente du district a été dispersée par les taximen déchaînés, transportant le corps de leur collègue dans une couverture.

Le président de la Société civile de l’Ituri, Jean Bosco Lalo, présent lors de l’incident, affirme que les autorités doivent se sentir interpellées par cette manifestation.

«Les autorités, tant au niveau national que provincial, doivent comprendre que la population ne pourra pas rester indéfiniment bras croisés devant les exactions qui sont portées contre elle», confie-t-il.

La circulation sur les artères principales de Bunia a également été perturbée suite à cette manifestation. Des bureaux de l’Etat ainsi que des commerces privés ont fermé leurs portes.

La police a finalement réussi à rétablir l’ordre, une heure après l’incident, en rapportant le corps de la victime à sa résidence familiale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article