Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

CAN 2012 : la Fécofa se méfie de la liste de Nouzaret

 

Créé le 30 -09-2010 à 10h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDCongo  | Mis à jour jeudi 30 -09-2010 à  11h00 | PAR : FORUM DES AS



A 10 jours du match RDC- Cameroun, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2012), les 22 footballeurs convoqués par le français Robert Nouzaret n'inspirent pas confiance à la Fédération congolaise de football association (FECOFA). C'est ainsi que le président de la Fecofa, Constant Omari, dénoncé, dans une lettre adressée au sélectionneur des Léopards, sur fond de menace, le non respect du règlement régissant l’équipe nationale congolaise.
A travers cette correspondance datée du 25 septembre, Constant Omari, parlant au nom de la Fecofa, fait savoir que, dans l'hypothèse d'un résultat similaire à celui du match contre le Sénégal, " toutes les conséquences seront tirées quant à la poursuite de notre contrat". Il est également reproché au destinataire de la lettre le non-respect de certaines consignes, notamment n'avoir " pas tenu compte de toutes les observations ".
La sélection de certains joueurs, dit-il, ne cadre pas avec le règlement intérieur de l'équipe nationale. Robert Nouzaret est également accusé de ne pas se conformer au règlement parce qu'il se déclare être le seul et l'unique responsable en ce qui concerne le choix et la sélection des joueurs de l'équipe nationale.
Le président de la Fecofa fait allusion aux anciens Léopards qui n'avaient pas été retenus précédemment lors du match contre le Sénégal (2-4), le 5 septembre à Lubumbashi, mais qui sont rappelés dans l'équipe nationale par le technicien français. Il s'agit, entre autres, de: Mbayo Kibemba et Tiko Tsholola Tshinyama, deux joueurs de Lokeren en Belgique et Mbala Mbuta Biscotte, évoluant actuellement à Locarno, une équipe de la deuxième division en Suisse. Le plus grand absent, le joueur de l'As Monaco, en France, Dieumerci Mbokani, est accusé d'indiscipline par le sélectionneur français.
Le patron du football congolais a rappelé au sélectionneur français que la RDC va évoluer en seconde journée avec 0 point, alors que le Sénégal et le Cameroun ont déjà engragé trois points dans leurs gibecières. Le regroupement des 22 sélectionnés est prévu pour la semaine prochaine en France, où seront organisées quelques séances d'entrainement avant le départ pour le Cameroun.

Rocco NKANGA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article