Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Communiqué de L'Emirat Islamique d'Afghanistan sur la visite éclair d'Obama le 4 décembre à Baghram

Créé le 19 -12-2010 à 09 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | ORIENT  | Mis à jour le dimanche 19 -12-2010 à  09h40 | PAR : AFRIQUE REDACTION 

Communiqué de L'Emirat Islamique d'Afghanistan sur la visite éclair d'Obama le 4 décembre à BaghramLe 4 Décembre 2010, Obama est arrivé à la base aérienne de Bagram pour une visite effectuée qui a durée deux heures et demie, après consultation de la situation sur l'invasion de l'OTAN en compagnie du commandant américain Petraeus, de Karl Eikenberry et d'autres hauts fonctionnaires.



Cette visite s'est poursuivie dans un  hôpital nouvellement construit à l'intérieur de la base aérienne qui traite les soldats affectés de troubles mentaux ayant succombé à des problèmes émotionnels et physiologiques en raison de l'intensité de la guerre en Afghanistan
Cette rencontre s'est soldé par une tournée au chevet de quelques-uns de ces soldats qui étaient sous traitement.

Obama a également été verbalement agressés par ces soldats maltraités devenus "méconnaissables" du au choc émotionnel !  Ils l'ont vivement accueillit avec agressivité ! 

Voyant Obama étourdi par l'état de ses soldats, le général Petraeus l'a rapidement sorti de l'hôpital pour le diriger vers le podium où 4000 soldats ont été  regroupés pour écouter son discours de fin d'année 2010

Obama a déclaré dans son discours:


Je sais que c'est pas facile pour chacun d'entre vous d’être à loin de vos demeures, surtout pendant les vacances où les familles sont d'habitudes réunis! 


Et je sais que c'est dur pour vos familles de savoir que vous êtes à des milliers de kilomètres de distance et dans une situation difficile !


Je suis ici pour raffermir votre détermination et vous dire que l'élan des talibans a été brisé (sic)! Aujourd'hui, nous pouvons être fiers de vous car il y a moins de zones sous leurs contrôle (sic)!


Soudain, ses yeux s'emplissent de larmes ...  Et dit d'une voix tremblante: Vous devez prendre pour objectif principale les talibans pour cible !


Je n'ai pas besoin de vous dire que c'est un combat difficile, mais notre situation dépend de vous et je sais que vous êtes face à un ennemi très rusé !



Oui! C'est une dure réalité à laquelle l'Amérique est confrontée à la période la plus sensible de son histoire.  Elle brule dans le feu allumé par ses propres mains dont ses politiciens, intellectuels en ont fait un brasier! Et ses soldats sont devenus tellement fatigués de se battre que chaque nouveau soldat arrive avec un esprit abattu. Et ce, seulement après de nombreuses incitations, séductions,  promesses, et assurances sur l'engagement pour la paix ! Pourtant, ils cherchent encore des prétextes pour éviter d'entrer en Afghanistan !


En 2009, lorsque 35 000 soldats supplémentaires ont été reconnus aptes pour aller en Afghanistan, 55 % ont refusé d'y aller sous de faux prétextes et excuses ! Après avoir été témoins de centaines de cadavres de soldats arrivant dans les aéroports dans des cercueils quotidiennement, il y a de quoi se demander quand est-ce que la raison l'emportera !


Il y a eu de nombreux faits et chiffres exposés en arabe, en persan, en pachtou ainsi que dans les médias en langue anglaise dont je voudrais vous faire part ici:


De l'année 2001 jusqu'à Mars 2009, 7874 soldats américains, 184 commandos (forces spéciales), 1686 Marines et 260 membres de la Force aérienne ont été tués, ce qui donne un  total de 9496.


En 2010, 877 soldats américains ont été tués dans la province de  Helmand.  Ce chiffre est tiré du rapatriement des corps mort des soldats  mis en  cercueils et repris dans les aéroports américains où ils sont reçus avec salut et respect qui sont devenus des rituels fréquents . Que dire des soldats américains  qui sont témoins de ces scènes avant de se rendre en Afghanistan ?!


Selon ces rapports, dans la période du 16 de Février au 15 Mars 2010, 1391 cadavres américain ont retrouvé leurs domicile respectif ce qui en fait la période la plus sanglante pour les envahisseurs en Afghanistan ! Ce rapport a indiqué que le fait le plus étonnant a eu lieu lorsqu’en une seule journée 31 dégâts matériel ont été causés par les attaques des talibans qui ont ciblé 210 véhicules blindés, 60 chars, 30 camions-citernes, 5 avions espions et 12 hélicoptères Apache.


Le nombre de blessés et de malades mentaux dans les 9 dernières années n'a même pas été mentionnée. Le rapport a toutefois mentionner que la plupart des soldats qui reviennent chez eux en provenance d'Afghanistan ont font les frais et deviennent sujet à des troubles de comportements  et pour de nombreux autres cas de paralysie cérébrales.


Les forces de ‘’la super puissance’’ du monde ont recours à des drogues comme méthode de guérison !  Le gouvernement américain a jusqu'à présent dépensé 950 milliards de dollars pour traiter ces soldats, mais jusqu'à présent en vain ! Ils ont utilisé toutes les technologies, les sciences et les expériences à leurs dispositions pour faire face à cette maladie, mais l'échec domine à vouloir contrôler ou à améliorer leur état physique ou mental. En fait, 35% des soldats abusent de drogues. Même les médecins confirment que l'abus de drogue est lié à la déprime et les troubles émotionnels 


Selon des sources fiables : 22 000 soldats,  sont rentrés d'Afghanistan, souffrant d'anxiété.  Parmi les rapatriés depuis l’année 2007, 121 ont réussi à se suicider et 2100 ont échoué ou ont été empêchés dans leur tentative.


Un autre fléau a également été soulevée dans les rangs des soldats américains du Pentagone : la désertion. Un grand nombre de soldats américains en permission de congé à la maison ne parviennent pas à retourner dans leurs unités ! Et certains soldats à l'intérieur des unités encouragent leurs camarades à se révolter contre leurs supérieurs !


C'est la conséquence de la plupart des envahisseurs, bien que  formés et armés,  ils endurent la colère d'Allah SWT {Gloire au Très Haut}. Ceci est le résultat de la malédiction qi s’abat sur ceux qui oppriment les musulmans innocents qui ont été et maltraités par ces criminels à Abu Ghraib, Guantanamo et dans les prisons de Bagram ! Maintenant que nous avons vu la tête de l'Amérique profonde dans un autre bourbier ! Notre conviction en Allah est encore plus ferme:





Sourate Hashr, verset 2-4.



Un colonel britannique (Mark Smith Charlton) a également confirmé ces comptes en disant que les forces alliées ne pourront jamais atteindre une victoire en Afghanistan. Ses paroles démontrent encore une fois que la victoire n'est pas en leur faveur ...


De même, le 13 Décembre 2010 (USA Today) par le biais du Pentagone a indiqué qu'il y a eu 17 000 attaques contre les forces de la coalition cette année, ce qui est considérable soit une augmentation de deux fois plus que l'an dernier .


Ce sont ces échecs spectaculaires qui ont contraint Obama à se rendre en Afghanistan le 04 Décembre dans la plus grande discrétion afin de stimuler le moral de ses troupes,  mais c'est l'effet inverse qui a eu lieu et il est reparti pour Washington, accablé et défait !


11. N'as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre : "Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n'obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous secourrons certes". Et Dieu atteste qu'en vérité ils sont des menteurs.
12. S'ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s'ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s'ils allaient à leur secours, ils tourneraient surement le dos; puis ils ne seront point secourus.
13. Vous jetez dans leurs cœurs plus de crainte que Dieu. C'est qu'ils sont des gens qui ne comprennent pas.
14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
15. ils sont semblables à ceux qui, peu de temps avant eux, ont gouté la conséquence de leur comportement et ils auront un châtiment douloureux;
16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car je redoute Dieu, le Seigneur de l'Univers".
17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.
18. Ô vous qui avez cru ! Craignez Dieu. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Dieu, car Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

The Islamic Emirate of Afghanistan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article