27 Décembre 2009
COMMUNIQUE DES PATRIOTES-RESISTANT S DU CONGO
27 DECEMBRE 2009
Réaction des Patriotes Résistants du Congo au dernier communiqué de l’UPR
L’état-major des Patriotes-Résistants du Congo (PRC) vient de prendre connaissance du communiqué du parti politique UPR dans lequel les déclarations de son président, le Révérend Julien CIAKUDIA, au nom des PRC crée la confusion entre son groupe politique et le mouvement des Patriotes-Résistants du Congo (PRC).
Etant donné que Les PRC n’ont chargé aucun parti politique ni aucune ONG, ni toute autre organisation de le représenter officiellement ni de parler en son nom, l’Etat-major des PRC charge une fois de plus son porte-parole de réitérer la mise en garde contenue dans son Communiqué du 24 décembre dernier relatif à toute tentative de récupération politicienne de la lutte des Patriotes-Résistants par qui que ce soit.
A cet effet, l’état-major rappelle la mise au point de son précédent communiqué : « les PRC n’accepteront aucune récupération opportuniste d’où qu’elle vienne. Nous connaissons nos vrais partenaires et nos vrais mentors qui ne se bousculent pas pour leur positionnement politique. Nous demandons aux congolais de songer d’abord au sang de ceux qui tombent pour la liberté de notre peuple. »
Par contre, les PRC qui restent ouverts à la collaboration avec tous les patriotes congolais sans exceptions, réitère leurs remerciements à l’UPR de monsieur Julien Ciakudia qui a répondu favorablement à l’appel de mobilisation, et l’exhortent, ainsi que tous les autres patriotes congolais, à mobiliser encore davantage d’autres congolais à venir en aide aux fils et filles de notre pays qui ont abandonné leurs familles pour risquer leur vie dans le but de libérer notre pays. Le geste de solidarité posé jusqu’ici par certains patriotes via les médias patriotiques de la Diaspora pour nous aider, constitue un exemple à suivre pour participer efficacement au processus de libération de la RDC.
Fait à Libenge,le 26 décembre 2009
Pour les Patriotes-Résistants du Congo
Ambroise LOBALA MOKOBE