2 Décembre 2010
Créé le 02 -12-2010 à 11 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDCongo | Mis à jour le jeudi 02 -11-2010 à 11 h00 | PAR : CONGONEWS
Les corbeaux quittent Lubumbashi pour Abou Dhabi ce mercredi 1er décembre à destination d’Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis à une semaine du début de la compétition. Le club lushois quitte la ville avec un moral très haut après le doublé au championnat africain des clubs.
Le lundi 29 novembre, joueurs, membres du staff technique, dirigeants, sympathisants et élèves ont pris part à la messe d’action de grâce dite par Mgr Gaston Ruvezi en la chapelle du collège Ima Kafubu. Les corbeaux ont compris, comme ils n’ont mentionné sur leurs polos après victoire face à Espérance de Tunis, que seule la bénédiction divine compte pour réaliser des exploits remarquables. TP Mazembe joue son premier match le 10 décembre face au club mexicain Pachuca. Le premier adversaire de Mazembe est à sa troisième participation à la coupe du monde des clubs champions tandis que Mazembe en est à sa deuxième. Dans le cadre de la préparation, avant de faire face à la compétition, TP Mazembe a livré un match amical gagné (un but à zéro) face au vice champion de Zambie, FCNchanga Rangers, le samedi 27 novembre dernier au stade de la Kenya. L’unique but de Mazembe était l’oeuvre de l’attaquant Alain Kaluyitukadioko, à la quarantième minute suite à un tir en pleine surface de réparation. Le but d’Alain est venu réveiller le match qw a été timide de part et d’autre. Lamine Ndiaye a profité de la rencontre pour roder tous ses poulains et avoir la dernière idée sur son équipe. Dans les perches, c’est le gardien zambien Kally qui a débuté la rencontre. C’est par après que Lamine a procédé aux remplacements mais le score est resté inchangé malgré des multiples tentatives. Pour Mazembe, la première participation à la compétition était un apprentissage mais son manager Kitenge Kikumba a affirmé que la deuxième participation d’affilée est porteuse des ambitions légitimes. TP Mazembe vise la coupe soutient le manager Kitenge.
Fidèle Kasol