Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Coupe du monde des clubs : Mazembe – Internacional Sport Club : écrire ou réécrire l’histoire

Créé le 14 -12-2010 à 09 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDCongo  | Mis à jour le mardi 14 -11-2010 à  10 h00 | PAR : LE POTENTIEL

 


L’un cherche à devenir la première équipe non-européenne ou sud-américaine à atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, l’autre espère devenir le premier club à inscrire une deuxième fois son nom au palmarès de l’épreuve depuis son changement de format en 2000.

En écartant Pacchuca du tableau, le TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, a déjà rempli son objectif, à savoir décrocher son premier succès et faire mieux que l’an dernier. Après l’objectif, place à l’exploit. Car, s’il parvenait à sortir le dernier vainqueur de la Copa Libertadores, ce serait tout simplement la première fois dans l’histoire du tournoi qu’un finaliste serait issu d’une autre confédération que l’UEFA ou la CONMEBOL.

De leur côté, les Brésiliens font leur entrée dans le tournoi à ce stade, et espèrent bien justifier leur statut de favori. Outre leur effectif et leur talent, ils pourront s’appuyer sur les précédentes confrontations des clubs sud-américains face à leurs homologues africains, dont le bilan se chiffre à trois victoires en trois rencontres. L’Internacional lui-même n’est pas étranger à cette statistique puisqu’en 2006, il avait battu les Egyptiens d’Al Ahly en demi-finale avant de dicter sa loi au FC Barcelone en finale.

LA STAT


Les clubs brésiliens n’ont jamais concédé une défaite dans l’histoire de la compétition. En 12 matches, ils ont décroché neuf victoires et concédé trois nuls. Parmi ces derniers, celui de la finale de l’édition 2000 qui avait vu les Corinthians tenir Vasco da Gama tenu en échec (0-0) à l’issue du temps règlementaire avant de s’imposer aux tirs aux but (4-3) aux tirs au but.

Le vainqueur de la rencontre sera opposé à celui de l’autre demi-finale entre Seongnam Ilhwa et l’Inter de Milan.

LES DECLARATIONS


Lamine N’Diaye (entraîneur du TP Mazembe) : « J’avais dit en arrivant que l’objectif était de faire mieux que l’année dernière. C’est déjà fait, mais l’appétit vient en mangeant. Donc, nous allons jouer notre chance à fond pour atteindre la finale. Pour cela, il faudra quand même être meilleur que contre Pacchuca »

Alecsandro (attaquant de l’Internacional) : « C’est une équipe qui joue de manière rapide et enthousiaste. Mais ils ont aussi quelques problèmes tactiques. Notre qualité technique peut faire la différence si on arrive à faire rapidement circuler le ballon au sol ».

Fifa.com/LP

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article