12 Décembre 2009
AFRIQUE REDACTION | CONFLIT KIVU | SAMEDI 12-12-2009 | 14H00
L'information est à prendre au conditionnel, compte tenu des bévues que cette "officine" déverse sur la place publique. Il s'avère que les 3/4 de news (informations) qu'APARECO met en ligne, sont souvent démenties par les événements sur le terrain.
Cet effet d’annonce, cherchant du sensationnel et tenir la dragée haute aux congolais me désole et discrédite son auteur. Je m’aperçois à travers cette dépêche venant de l’APARECO, un bon nombre d’incohérences. La collision qu’il y a entre tous ces groupes, radio okapi y compris et le caractère douteux de l’information me laisse dubitatif… A traiter avec prudence !
D’après APERECO, une note interne de la MONUC évoque une réunion du CNDP prévue à Mushake le Mardi 8 décembre 2009, et à laquelle étaient conviés à la fois la MONUC, Radio Okapi et d’autres agences de presse, le Commandant des FARDC MUSHAKE, le commandant du PNC, les chefs des villages et des groupements et le responsable de l’ANR MASISI et MUSHAKE. A l'ordre du jour de cette réunion: la proclamation de la République des Volcans.
BONGOS Roger