Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

DONGO : COMMUNIQUE DES PATRIOTES-RESISTANT S DU CONGO


AFRIQUE REDACTION | DIMANCHE 13-12-2009 | CONFLIT A DONGO RDC | 11H30

A Gemena, des militaires parlant anglais et kinyarwanda rançonnent, pillent, violent, tabassent et insultent la population !

 DONGO-RDC-POPULATION.jpg

A leur réveil ce samedi 12 décembre 2009, les habitants de Gemena ont découvert soudain qu’ils étaient sous occupation étrangère.

En effet, à peine remis du pillage systématique de la résidence du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo et de la Plantation de son père, feu le sénateur Jeannot Bemba Saolona, les compatriotes habitant cette ville se sont vus imposer un traitement digne du régime nazis à l’endroit des juifs en Allemagne et en Pologne.

De parcelle en parcelle, de carrefour en carrefour, sur les routes des champs ou sur le chemin du travail, des militaires parlant anglais et kinyarwanda ne se contentent plus de rançonner. Mais ils pillent, violent, tabassent, insultent de la manière la plus vile, nos compatriotes. Leur tort est d’être de congolais et plus particulièrement de la même ethnie que les sénateurs Bemba.

Ainsi donc, le masque vient enfin de tomber, et le plan que nous dénoncions dans notre Communiqué précédent se trouve déjà être mis en application, dans sa première phase. La deuxième étant la phase d’extermination.

Tout ceci se passe sous le regard impassible des militaires de la MONUC,  de sa division des Droits de l’homme, de Radio Okapi et de l’ASADHO. Ce silence coupable confirme bel et bien l’existence d’un agenda caché sur la RDC et dont la MONUC  a pleinement conscience.

Dès lors, toutes les insinuations et élucubrations malveillantes faites contre les Patriotes Résistants ne résistent plus à l’analyse. Et tout le tintamarre organisé par la MONUC et certaines presses qui étaient tous aphones lors de l’avancée des Patriotes, ne sert qu’à conditionner l’opinion  internationale contre les Patriotes Résistants qu’ils qualifient d’aventuriers. Leur but étant de mieux détourner l’attention de l’opinion internationale sur l’exécution du plan d’extermination des fils et filles du Congo en général et de l’Équateur en particulier.

En agissant de la sorte, la MONUC se disqualifie pour la suite des événements, et se met ipso facto dans le camp de l’agresseur venu du Rwanda, à la demande du sieur communément  appelé « Joseph Kabila ».

Tous les pays membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies, les autorités de l’Union européenne de même que celles de l’Union Africaine, ainsi que celles de la C.E.E.A.C, de la S.A.D.C et toutes les Chancelleries de Kinshasa ont reçu ampliation du présent Communiqué. Afin que nul n’ignore l’identité réelle des auteurs des crimes qui se commettent actuellement à Gemena.

Les Patriotes-Résistants du Congo en appellent à l’ensemble de notre peuple, principalement nos compatriotes de la diaspora, en vue d’une action de mobilisation dans leurs pays de résidence respectifs, pour mieux attirer l’attention des contribuables des pays concernés sur l’usage que l’ONU fait de leurs impôts.

Les Patriotes-Résistants du Congo assurent le peuple congolais qu’ils sont plus que jamais déterminés à chasser ces barbares de nos terres pour que notre population retrouve sa quiétude.  

Vive le peuple souverain de la République Démocratique du Congo !

Vive les Patriotes-Résistants du Congo !

A nous la victoire finale !

 

Fait à Dongo, le 12 décembre 2009

POUR LES PATRIOTES RESISTANTS DU CONGO

Ambroise LOBALA MOKOBE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Tu exagères un peu avec des déclarations KABILISTE. C'est des vrais libérateurs. Si KABILA voulait libérer les Congo de ce que tu<br /> viens de dire, on n’aurait pas fait 7 millions de morts. Alors, toi avec tes assassins, vous passerez devant une cour pénale internationale, ne venez pas raconter des âneries dignes de Rwandais<br /> et traitres de Kinshasa<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les Patriotes resistants sont une bande des menteurs aventuriers asns scrupules. Ils nous ont faire croire qu'ils menaient une guerre de liberation maos helas, les voici avec trop d'excuses<br /> mensongeres. Ils ont extermine des villages et leurs reponsables doivent etre poursuivis ou qu'ils soeint. Merci au gouvernement de Kinshasa pour la demarche qu'ils entreprennent aupres des<br /> chancelleries etrangeres pour obtenir l'arrestation des meneurs de cette campagne (Londres en particulier). Leurs coordonnees bancaires sont deja connues et ils s'en ventent a la tele tous les<br /> jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelles sont les coordonnées cherches tu?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />                                                 <br /> Bonjour les combattants,je suis vraiment tres flattes de la facon dont vous defendez la cause de notre tres cher beau pays qui ZAIRE{RDC}comment vous joindre?<br /> <br /> <br />
Répondre