21 Décembre 2009
Après une dizaine d’années d’absence passée à cheval entre le Kenya, la Tanzanie et les Emirats arabes, l’orchestre International Eden Musica Eza Plaisir a regagné Kinshasa le week- end dernier.
Un premier groupe de ses artistes composé de 4 musiciens est arrivée le vendredi 17 décembre sous le coup de 9 h 30 par un vol de Kenya Airways. Il s’agit notamment de l’animateur Filet Kossovo, du chanteur Capo et d’autres, des instrumentistes.
Des journalistes ainsi que plusieurs membres de familles de ces musiciens ont fait le déplacement de l’aéroport de N’djili pour les accueillir : d’intenses moments de retrouvailles pour les musiciens d’Eden ainsi que les membres de leurs familles.
Certains d’entre eux n’ont pas hésité de fondre en larmes, longue absence oblige, en revoyant leurs proches. Après l’accueil, le cortège des musiciens d’Eden a pris la direction de Kintambo où ils résident dans une somptueuse villa que le président- fondateur de leur groupe, Gabi Yakabwe, arrivé à Kinshasa depuis le mardi 14 décembre, a prise en location.
C’est là qu’une réception a été organisée en leur honneur.
Ayant raté le vol vendredi, un autre groupe d’artistes de 10 personnes dont des danseuses de Eden Musica, a foulé le sol kinois le samedi.
Avec le premier groupe, ils ont le temps de se reposer ce samedi et dimanche. Mais le lundi, ils vont démarrer les séances de répétitions, en marge des productions qu’ils doivent animer le vendredi 25 et le dimanche 27 décembre respectivement au Salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa ( concert Vip) et dans un bal populaire à la Place dite « Terrain Comet » dans la commune de Lingwala où ce groupe a vu le jour et compte de nombreux fans.
Ils en profiteront pour présenter leur album « L.Vodo », renouer sceller un nouveau partenariat avec leurs fans et aussi marquer la reprise définitive de ses activités à Kinshasa sous la direction de Effo Perso Mbala son manager.
Boni Tsala/MMC