Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Gabon : Un enseignant «violeur» derrière les barreaux à Mouila

AFRIQUE REDACTION | FAITS DIVERS |GABON | Mise à jour le Mercredi 23-12-2009 à 10H05

Un ressortissant gabonais, Patricien Mombo, enseignant au Collège d’enseignement secondaire (CES) Albert Martin Sambat de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, a été mis aux arrêts pour viol sur une de ses élèves, par ailleurs mineure.
 
© D.R.
 
Fin de parcours pour Patricien Mombo, un enseignant du Collège d’enseignement secondaire (CES) Albert Martin Sambat de Mouila, dans la Ngounié, qui s’est fait écroué pour abus sexuel sur une élève présentée comme mineure.

Selon des sources concordantes, l’acte se serait passé il y a quelques semaines. Patricien Mombo, dont la victime réside dans le même quartier que lui, lui aurait demandé de porter son sac à son domicile.

La victime, une fois sur les lieux attendra l’arrivée de son professeur, qui finira par abuser d’elle. Et comme beaucoup de victimes de cet acte, la jeune demoiselle gardera le silence, craignant le courroux de l’enseignant.

Quelques jours plus tard, une voisine dudit professeur confiera chez la sœur aînée de la victime : «J’avais vu un jour ta petite sœur sortir de chez son professeur par la porte arrière».

Après quelques investigations, la lumière sera faite sur l’affaire. Interpellé, le professeur aurait avoué et l’affaire devait être arrangée à l’amiable entre les deux grandes personnes. Mais, se sentant humiliée notamment en classe, la victime aurait finalement elle-même approché un agent de la police sillonnant le quartier pour lui dire ce qu’elle a subi.

Conduit au poste de police, l’enseignant a été entendu sur procès-verbal puis écroué à la prison provinciale de Mouila, où il attend son jugement qui aura lieu le 26 décembre prochain.

Aucun enseignant n’a voulu faire de commentaires sur ce fait divers qui a secoué le CES Albert Martin Sambat au sein duquel tout le monde est en émoi du fait que rien ne laissait présager un tel comportement de la part de cet enseignant.
Publié le 21-12-2009    Source : agpgabon  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article