Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Kasaï-Oriental: 1 homme brûlé vif à Mbuji-Mayi, le gouverneur accuse des militants de l’UDPS

Crée le 03-02-2012-  13h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le  vendredi 03-01-2012 - 13H09 AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV - RADIOOKAPI

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, a accusé, mardi 31 janvier, les jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’avoir brûlé vif l’ingénieur de l’entreprise Swanepole, Nestor Muteba, à Mbuji-Mayi. Selon le gouverneur, ces militants reprochaient à la victime de se rendre au travail le lundi 30 janvier alors que le président de leur parti, Etienne Tshisekedi avait lancé un mot d’ordre de grève générale.

Alphonse Ngoy Kasanji a exprimé son indignation au cours d’une conférence de presse, organisée dans sa résidence à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province.

«J’ai vu des combattants de l’UDPS arrêter l’ingénieur Nestor Muteba sur qui ils ont aspergé un sachet d’essence et allumé le feu», a-t-il déclaré.

Le gouverneur s’est dit également inquiet des actes de violences, qu’il attribue aux sympathisants de l’UDPS, enregistrés ces derniers temps dans la ville de Mbuji-Mayi:

«Un autre cas, c’est celui d’un séminariste qui, atteint par une pierre, se trouve interné à l’hôpital. Faut-il accepter n’importe quoi ? Faut-il faire du fanatisme aveugle

La Ligue des jeunes de l’UDPS a rejeté en bloc ces allégations.

Les responsables provinciaux du parti d’Etienne Tshisekedi ont dénoncé, par ailleurs, l’enlèvement de cinq de leurs membres.

«Cinq personnes viennent d’être enlevées. On les a pris par des gens en tenue civile et amenées à une destination jusque-là inconnue. L’UDPS est loin de développer ce genre de valeur», a déclaré le président de la Ligue des jeunes de l’UDPS, Florant Ngandu.

Selon des sources de la police nationale congolaise, une personne, soupçonnée d’avoir brulé  l’ingénieur Nestor Muteba a été interpellée pour des raisons d’enquête.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article