Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

L'Angola prévoit 850 millions de dollars pour les programmes de microcrédit

Crée le 01-05-2012- 09h40 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 01-05-2012 - 09H43- AFRIQUE REDACTION PAR:ARTV-NEWS
 Le gouvernement angolais prévoit au moins 850 millions de dollars américains en 2012 pour la mise en oeuvre de lignes de crédit aux petites et moyennes entreprises du pays, a rapporté lundi l'agence de presse officielle Angop.

Le plan a été révélé par le conseiller du ministre de l'Economie Licinio Vaz Contreiras le week-end dans la Kuito ( centre), où l'aile des jeunes du parti au pouvoir JMPLA a tenu une réunion sous le thème « micro, petites et moyennes entreprises ». M. Contreiras a dit que le gouvernement avait choisi 14 banques pour faciliter l'accès au microcrédit pour les petites et moyennes entreprises.

S'exprimant au sujet des procédures bureaucratiques enregistrées dans certaines banques, le responsable a dit que jusqu'ici le gouvernement a créé une politique pour les banques afin de répondre aux exigences du gouvernement concernant la vitesse dans l'octroi de prêts.

Le gouvernement remettra un dossier aux banques qui doit le traiter dans un délai de 15 jours, a poursuivi le responsable.

Les petites entreprises bénéficieront de 1 million de dollars alors que les moyennes entreprises bénéficieront de 10 millions de dollars, a-t-il dit.

Les prêts gouvernementaux visaient apparemment à aider les petites et moyennes entreprises à créer davantage d'emplois et de réduire le taux de chômage qui a été estimé à plus de 30%.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article