1 Mai 2012
Le plan a été révélé par le conseiller du ministre de l'Economie Licinio Vaz Contreiras le week-end dans la Kuito ( centre), où l'aile des jeunes du parti au pouvoir JMPLA a tenu une réunion sous le thème « micro, petites et moyennes entreprises ». M. Contreiras a dit que le gouvernement avait choisi 14 banques pour faciliter l'accès au microcrédit pour les petites et moyennes entreprises.
S'exprimant au sujet des procédures bureaucratiques enregistrées dans certaines banques, le responsable a dit que jusqu'ici le gouvernement a créé une politique pour les banques afin de répondre aux exigences du gouvernement concernant la vitesse dans l'octroi de prêts.
Le gouvernement remettra un dossier aux banques qui doit le traiter dans un délai de 15 jours, a poursuivi le responsable.
Les petites entreprises bénéficieront de 1 million de dollars alors que les moyennes entreprises bénéficieront de 10 millions de dollars, a-t-il dit.
Les prêts gouvernementaux visaient apparemment à aider les petites et moyennes entreprises à créer davantage d'emplois et de réduire le taux de chômage qui a été estimé à plus de 30%.