Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

La MONUSCO appelle au calme en RDC suite à des litiges électoraux

Crée le 03-02-2012-  13h50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le vendredi 03-01-2012 - 13H59 AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV

 

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a exhorté jeudi l'ensemble des acteurs politiques en RDC à rester calme et à utiliser les moyens légaux pour résoudre les éventuels litiges électoraux, selon un communiqué de l'ONU rendu public jeudi.

 

"La MONUSCO a pris note de l'annonce de la Commission électorale indépendante nationale (CEIN) du 26 janvier et du 1 février sur les résultats provisoires des élections législatives du 28 novembre 2011 portant sur 162 des 169 circonscriptions", a déclaré la MONUSCO dans le communiqué.

"La CEIN a soumis une recommandation à la Cour suprême, qui est compétente dans les litiges électoraux, pour demander que les résultats des circonscriptions restantes soient annulés", a ajouté le communiqué.

La MONUSCO a encouragé la Cour suprême de la République démocratique du Congo à examiner soigneusement tous les différends qui lui sont référés afin de contribuer à maintenir un climat politique calme et pour renforcer la primauté de la loi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article