Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

La société pétrolière REP entend maximiser sa production

 

  Créé le 31 -07-2010 à 12h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC  | Mis à jour le samedi 31 -07-2010 à 12h00 : AFRIQUE REDACTION

 

L'annonce a été faite le 28 juillet à Brazzaville par le directeur général de cette société pétrolière, filiale du groupe Perenco, Denis Chatelan, au terme d'une audience avec le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso.


Au cours de cette audience, le Chef de l’Etat congolais a invité le groupe Perenco à accentuer ses efforts sur la récupération des réserves d’Emeraude. Le groupe a donné au Chef de l’Etat congolais sa certitude et sa volonté d’œuvrer dans ce sens et de maximiser sa production.


En activité depuis près de 10 ans en République du Congo, la société Congo REP opère sur trois champs avec une production de 25.000 barils par jour. Elle reste cependant déterminée à aller au-delà, notamment à augmenter ses effectifs du personnel et sa production pétrolière.


«Nous sommes spécialisés tout d’abord historiquement dans la reprise des champs marginaux mais dorénavant notre but est également de racheter des champs et les développer, de faire de l’exploration et notre production n’a cessé de croître. Nous espérons pérenniser notre présence dans le pays et si possible atteindre 30, 35 et peut-être 40.000 barils par jour», déclaré M. Chatelan.


Il a ajouté que Congo Rep développait activement le champ d’Emeraude pour optimiser la récupération, car il s’agit d’un réservoir très compliqué mais sur lequel il y a beaucoup de réserves.


Le directeur de Congo REP a par ailleurs indiqué que le Président de la République a exigé l’excellence dans la réalisation des activités. Congo REP qui emploie 400 ressortissants congolais et quelques expatriés, va forer sur le champ de Yombo à la fin de cette année.


«Nous espérons embaucher plus et les former aussi bien au Congo qu'en France et à terme avoir le plus de Congolais qui travaillent pour la société», a dit M. Chatelan.




 

Congo Site Actualités

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article