Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Le Belgo-Congolais Joachim Mununga opte pour les Léopards de la RDC

Créé le 19 -11-2010 à 10h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDCongo  | Mis à jour le vendredi 19 -11-2010 à  10h00 | PAR : AFRIQUE REDACTION

 

Le milieu offensif du FC Malines (Belgique) Joachim Mununga a opté pour l’équipe nationale de la RDC. Né le 30 juin 1988 à Ottignies en Belgique de parents congolais, Joachim Mununga était une valeur sûre de la sélection Espoirs Belges. Il portera et défendra désormais les couleurs de la RD Congo. Il a rencontré à Paris les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football et s'est dit séduit par leur projet.

A la Gazet Van Antwerpen, Mununga explique son choix. « La Fédération Congolaise a lancé un nouveau projet, confie-t-il. Il y a de grandes possibilités sportives. En Europe, il y a de nombreux jeunes Congolais qui sont en train de percer. C'est donc le choix du cœur et un choix d'avenir... De plus, mon lien avec le Congo est fort ».

Régulièrement appelé avec les Espoirs belges, Mununga figurait dans la présélection de Diables Rouges pour le match contre la Russie. Mais il a opté pour le pays d’origine de ses parents. « J'ai toujours eu du respect pour les équipes de jeunes de la Belgique, mais si j'avais opté pour les Diables, il y aurait toujours eu quelque chose qui m’aurait rongé. Ma relation avec le Congo est forte », a précisé Mununga, avant de rendre hommage à son coach. « Heureusement, l'entraîneur du Kavé, Marc Brys comprend ma situation. Mais je dois d’abord réussir à gagner une place de titulaire parce que la concurrence au Congo est beaucoup plus grande que vous le pensez », a-t-il expliqué.

A l’heure où l’équipe nationale de la RDC cherche à se reconstruire, la présence de Joachim Mununga en son sein fera la fierté du pays. Le grand combat c’est de convaincre les autres tels  Youssouf Mulumbu, Nonda Shabani, Sami Joël, …évoluant en Europe et qui ont refusé d’intégrer l’équipe nationale.  La RDC regorge beaucoup d’autres joueurs de valeur qui n’exigent qu’un minimum de sérieux à leurs dirigeants sportifs.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article