Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Le gouvernement congolais (Brazzaville) met en concession trois aéroports

AFRIQUE REDACTION |ECONOMIE | MARDI 15-12-2009 | 12H18

APA Braz­za­ville (Congo) Le gou­ver­ne­ment congo­lais a mis en conces­sion trois aé­ro­ports, au terme d’un contrat de conces­sion conclu, lundi à Braz­za­ville, avec le groupe Egis Segap qui com­prend la Luf­than­sa consul­ting, Aerco et Egif Avia, a ap­pris APA.

Si­gnée par un re­pré­sen­tant du groupe al­le­mand, Chris­tian Ro­gnone, les mi­nistres congo­lais des Trans­ports et des Fi­nances ainsi que par le conseiller au trans­port du chef de l’Etat congo­lais, Jean Jacques Bouya, le contrat de conces­sion ac­corde au groupe Egis Segap la ges­tion, pen­dant 25 ans, des trois pla­te­formes aé­ro­por­tuaires, en vue de leur pé­ren­ni­sa­tion.


«Nous avons lancé un appel in­ter­na­tio­nal pen­dant un an pour cher­cher le conces­sion­naire type qui a l’ex­pé­rience re­quise et l’ha­bi­li­té qu’il faut pour gérer ces pla­te­formes», a af­fir­mé M. Bouya, ajou­tant que le groupe al­le­mand n’aura pas uni­que­ment la ges­tion des pla­te­formes.


«Il dé­ve­lop­pe­ra aussi des ac­ti­vi­tés connexes créa­trices d’em­plois et de re­ve­nus», a-​t-​il conclu.

AFRIQUE REDACTIO / lmm APA


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article