Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Les choses changent-elles ? Washington coupe les vivres au Rwanda

Crée le 22-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 22-07-2012 - 05h35 PAR : Rédaction The Associated Press

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud – Washington retire sa promesse d’aide militaire au Rwanda, craignant que Kigali ne soutienne les mouvements rebelles dans le Congo voisin.

Le département d’État américain a publié un communiqué samedi indiquant que les «États-Unis ont été intensément engagés aux plus hauts niveaux pour exhorter le Rwanda à cesser et empêcher la démonstration d’un tel soutien, qui menace de mettre en péril la stabilité dans la région».

La Maison-Blanche, habituellement un allié majeur du Rwanda, a fait savoir qu’elle ne verserait pas les 200 000 $ US en aide militaire prévus pour cette année.

Le Rwanda a rejeté les allégations des Nations unies et de groupes de défense des droits de la personne, qui affirment que Kigali a aidé le mouvement rebelle M-23 dans l’est du Congo. Les affrontements ayant éclaté dans les derniers mois dans cette région ont forcé plus de 200 000 personnes à quitter leur foyer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article