Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Les maisons sur le trace du petit boulevard Lumumba dérangent les travaux

 

Créé le 07 -11-2010 à 08h40 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDCongo  | Mis à jour le dimanche  07 -11-2010 à  08h50 | PAR : CONGONEWS



Dans le cadre du plan de modernisation et de reconstruction de la ville de Kinshasa, quelques constructions anarchiques doivent être démolies le long du boulevard Lumumba. Une réunion express entre les ministres des Affaires foncières Maj Kisimba Ngoy, de l’Urbanisme et de l’habitat, César Lubamba, et le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière d’infrastructures, Kimbembe Mazunga, a permis de baliser la voie. Il s’agit autre de donner une nouvelle impulsion à la commission de démolition des constructions anarchiques.
Certains travaux notamment le prolongement du petit boulevard exige la démolition des maisons sur le tracé.
Les trois personnalités ont résolu de tout mettre en oeuvre pour stopper le « banditisme foncier » à travers la ville de Kinshasa. L’équipe doit effectuer une descente sur les sites à problèmes avec la possibilité de démolir les constructions érigées dans des emprises publiques.

La brigade de destruction des constructions anarchiques s’intéresse aussi aux maisons érigées sur des collecteurs d’eau et à l’intérieur du cimetière de Kinsuka.

PATRICK G. BOMBOKA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article