18 Décembre 2009
AFRIQUE REDACTION | CONFLIT ARME| RDC | SAMEDI 19-12-2009 | 00H01
18 DECEMBRE 2009
Les Patriotes-Résistants du Congo dénoncent la campagne de désinformation orchestrée par la MONUC et le gouvernement congolais pour camoufler les immenses pertes qu’ils subissent au front.
DONGO : Des casques bleus paient de leurs vies l’attitude suicidaire de la MONUC
Au cours de la journée du 17 décembre 2009, certaines chaînes de radio émettant de Kinshasa ont diffusé en boucle, un reportage prétendument réalisé à Dongo.
Au cours de ce reportage, les auditeurs de ces chaînes ont pu entendre un colonel prétendant parler au départ de Dongo. Le gouvernement, qui dispose pourtant à sa guise de la radio et de la télévision nationales, sans compter des nombreuses chaînes privées, aurait dû convaincre l’opinion en montrant les images de la ville de Dongo que les armées étrangères auraient « pacifiée ». Au lieu de cela, c’est un reportage audio, bricolé dans quelque studio de Kinshasa, qui est servi aux congolais.
Cette omission volontaire des éléments visuels démontrent clairement que le gouvernement d’occupation ne contrôle pas la ville de Dongo depuis la contre offensive des forces patriotiques n’en déplaise à ses complices de la MONUC.
Les Patriotes-Résistants congolais informent l’opinion publique nationale et internationale que cette attitude des forces d’occupation alliées à la MONUC s’explique par le fait qu’ils tentent à tout prix de camoufler les immenses pertes qu’ils sont en train de subir au front. En effet :
1. En plus des dégâts matériels enregistrés, plusieurs casques bleus viennent de payer de leurs vies l’attitude suicidaire de la MONUC.
2. Le gouvernement d’occupation et ses troupes rwandaises infiltrées en RDC qui déploie tous ses moyens pour cacher la vérité aux congolais et à l’opinion internationale enregistrent également dans ses rangs de nombreuses pertes en vies humaines. Rien que dans la journée de ce jeudi 17 Décembre, 75 blessés graves (« FARDC ») ont été ramenés à l’Hôpital de Gemena. Les hôpitaux sont tellement bondés des blessés antérieurs, que les autorités médicales sont contraintes de dresser des tentes à l’extérieur de l’Hôpital pour continuer à accueillir et à soigner les nombreux blessés en provenance du front.
3. De source sûre, les Patriotes-Résistants ont également appris que le gouvernement d’occupation a accentué considérablement son système d’écoute téléphonique pour empêcher toute fuite d’information et traquer les résistants congolais.
Suite à tous ces faits,
1. Les Patriotes Résistants du Congo appellent la Communauté internationale et le peuple congolais à constater la contradiction entre le rôle officiel de la MONUC et son implication actuel aux côtés des forces d’occupation de la RDC , contre le peuple congolais qui se bat pour mettre un terme à ce pouvoir d’occupation qui œuvre pour la balkanisation de notre territoire, pille nos ressources et exterminent notre peuple. Le peuple congolais engagé dans le combat de libération de la RDC défend ses terres, mais eux que défendent-ils ?
2. Les Patriotes-Résistants du Congo exhortent les médias internationaux à ne pas servir de relais aux contre-vérités souvent d’ailleurs très grossières, que tentent de distiller la MONUC et le gouvernement de Kinshasa qui n’osent pas leur fournir l’autorisation de se rendre sur le terrain des opérations par peur de découvrir leur mensonge et leur supercherie. Nous mettons d’ailleurs au défit le gouvernement d’occupation d’autoriser la presse indépendante internationale de descendre ne fut-ce qu’aux hôpitaux de Gemena pour vérifier la situation décrite ci-dessus.
3.Enfin, les Patriotes-Résistants du Congo considèrent avec mépris cette façon qu’ont le gouvernement et la MONUC de désinformer et de se moquer du peuple congolais, et réaffirment leur détermination à déloger ce régime d’occupation, qui prouve déjà à quel point il est aux abois.
Fait à Libenge, le 18 décembre 2009
Pour les Patriotes-Résistants du Congo
Ambroise LOBALA MOKOBE