Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

LIBENGE : COMMUNIQUE DES PATRIOTES-RESISTANT S DU CONGO

AFRIQUE REDACTION | SOCIETE | MERCREDI 16-12-2009 | 11H18

 

15 DECEMBRE 2009

Les Patriotes-Résistants occupent la localité de Lulanga et ont intercepté un 2ème bateau transportant une forte cargaison d’armes et munitions

 

L’État-major des Patriotes-Résistants du Congo informe l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :

 

1.      En date du 13 décembre dernier, un affrontement a eu lieu dans la localité de LOLANGA, sur le fleuve Congo, entre les forces des Patriotes-Résistants et les armées étrangères déployées en République Démocratique du Congo. A l’issue de cet affrontement, les forces des Patriotes-Résistants ont mis en déroute les forces d’occupation. Par ailleurs, au cours de ce même affrontement, les forces des Patriotes-Résistants ont capturé un autre bateau. Affrété par l’État-major des FARDC, ce bateau transportait une cargaison importante d’armes et de munitions.

 

BELEINIERE.jpg2.      L’État-major des Patriotes-Résistants a décidé du retrait volontaire de nos forces de Dongo pour des raisons stratégiques. La MONUC et les troupes mercenaires ont concentré leurs aviations et le gros de leurs troupes sur la petite localité de Dongo qui constitue à leurs yeux un objectif devenu symbolique, alors qu’elle ne représente plus pour les Patriotes-Résistants une base stratégique pour la poursuite de notre avancée. C’est donc une localité vide que les forces rwandaises, appuyées par la MONUC et des mercenaires ont investie. Elles n’y ont livré aucun combat, et n’y ont trouvé âme qui vive.

Toute  version contraire à celle-ci ne relève que de la propagande et est destinée à camoufler les nombreux revers subis par les agresseurs sur le terrain. Ceci est vérifiable par le nombre de cercueils qui sont ramenés chaque jour à Kinshasa à des heures tardives de la nuit.

3.      Enfin, les 22 jeunes arrêtés à Bobito et emmenés à Kinshasa ne sont pas des combattants Patriotes-Résistants . Ce ne sont que de jeunes élèves et des chrétiens catholiques arrêtés à leur sortie d’église. A ce propos, même le Commissaire de district du sud-Ubangi l’a reconnu ce mardi 15 décembre sur les ondes de Radio Top Congo. Ce sont donc des innocents qui ont été emmenés, et qui risquent une exécution extrajudiciaire, comme d’autres jeunes congolais avant eux.

 

4.      Les Patriotes Résistants Congolais rassurent le peuple congolais de leur détermination de poursuivre leur marche jusqu’à l’objectif final de la libération totale de notre pays du pouvoir  d’occupation imposé à notre peuple.

 

Fait à Libenge, le 15 décembre 2009

Pour les Patriotes-Résistants

Ambroise LOBALA MOKOBE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article