19 Décembre 2009
AFRIQUE REDACTION | FAITS DIVERS | SENEGAL | SAMEDI 19-12-2009 | 09H00
Mbour, 18 déc (APS) - La Brigade de recherches du commissariat de Mbour a interpellé une femme âgée de 32 ans, accusée d’avoir tué ses jumeaux (un garçon et une fille).
La jeune femme, célibataire et marchande à la gare routière de Mbour, a été interpellée à son domicile au quartier Médina Gounass, jeudi pour des actes d’infanticide qu’elle aurait commise sur ses propres enfants, après avoir accouché mardi dernier.
Après son accouchement qui n’a pas été fait dans les structures sanitaires, elle a étouffé les bébés à l’aide d’un torchon, avant de les mettre dans un seau pour ensuite les jeter dans une maison inhabitée. C’est par la suite qu’un maçon les a retrouvés.
Informés, les policiers, après deux heures de recherche, ont réussi à mettre la main sur la dame, une coutumière des faits.
Il y a quatre ans de cela, elle a été interpellée et déférée à Thiès pour avoir, à l’époque, abandonné son nouveau-né dans une cantine inachevée de la gare routière de Mbour.
Sa mère avait été même interpellée pour complicité, avant d’être finalement libérée.
Des témoignages recueillis au quartier Médina Gounass où habite la jeune dame, révèlent que c’est parce qu’elle avait honte d’avoir mis au monde des jumeaux dont le père n’a pas été identifié qu’elle a commis un tel acte.
APS