Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Mbuji-Mayi : un incendie consume un entrepôt du magasin de l’Union africaine du commerce

Crée le 01-05-2012- 09h40 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 01-05-2012 - 17H05- AFRIQUE REDACTION PAR:RADIO OKAPI
Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental). 

L’entrepôt du magasin Union africaine du commerce dans la commune de la Dibindi à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) a pris feu lundi 30 avril dans la soirée. Toutes les marchandises qui y étaient stocké ont été brûlées. 

Selon l’administrateur de ce magasin trouvé sur place, Raphaël Yamba, c’est un court-circuit qui serait à la base de cet incendie.

« L’incendie s’est déclaré vers 17 heures après les heures de service. C’est un travailleur qui est venu alerter un responsable du magasin qui habite à côt » de l’incendie. A son arrivée, il a constaté que le feu s’était déjà déclaré », a déclaré Raphaël Yamba.

Il raconte que le premier camion anti-incendie de la société Minière de Bakwanga (Miba) n’avait pas une quantité d’eau suffisante. Lorsqu’il est rentré pour se ravitailler, ce camion tombe en panne, ajoute-il.

Un deuxième camion, de la Régie des voies aériennes (RVA) est arrivé quelques minutes après. Il a manqué de la pression, a renchérit Raphaël Yamba.

Pendant que les policiers anti-incendie s’attèlent à remettre la pression dans la tuyauterie, le feu continue à ravager, a dit l’administrateur du magasin.

Deux camions citernes de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) sont venus à la rescousse pour ravitailler l’anti-incendie de la RVA en eau, a-til poursuivi.

C’est tard que le feu a été maitrisé pour éviter que le feu ne se propage vers l’usine de fabrication des mousses et du magasin, a indiqué Raphaël Yamba.

Les éléments de la police et de l’armée dépêchés sur place ont empêché les badauds  de piller les autres biens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article