Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Mr Eric Kambale (50 ans) assassiné et découpé à la machette à Lubero

 

Créé le 03-11-2011 à 10 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi 03-11-2011 à  10H 20 | AFRIQUE REDACTION PAR : BENI LUBERO

KINSHASA-TUE.gif

Papa Eric Kambale (50 ans) a été assassiné et découpé à la machette à Bukano, prés de la cité de Lubero, chef-lieu du Territoire de Lubero, dans la nuit du dimanche au Lundi 31 octobre 2011. Il était parti de chez lui le matin pour aller à la messe à la Paroisse Catholique «  Bon Pasteur » de Lubero où il est Catéchiste Animateur.

 

 

Les tueurs l’auraient enlevé sur son chemin de retour de la messe. Les morceaux de son corps seront ramassés le lendemain non loin de la route. Les paisibles congolais de Lubero n’en reviennent pas car ils n’ont jamais vu une telle sauvagerie. Feu Animateur Eric laisse une veuve et 8 orphelins. Que son âme repose en paix ! 

luberocite00


              Une vue de la Cité de Lubero, chef-lieu du Territoire de Lubero


La vague d’assassinats quotidiens a repris de plus belle depuis une semaine sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu, soit de Goma et Eringeti. Plusieurs commandos mobiles des tueurs auraient été dispatchés à travers la province pour semer le chaos et disperser une population devenue hostile au régime de Joseph Kabila. L’objectif visé serait de déplacer la population de son lieu d’enrôlement, lui faire peur pour sa vie et l’empêcher de voter le 28 novembre prochain.


La nouvelle méthode de découper les victimes à la machette rappelle les images atroces du génocide rwandais. 

Avec ces tueries sauvages, peut-on faire en bonne conscience voter pour Joseph Kabila et tous ceux qui le soutiennent ou qui sont proches du PPRD et du CNDP. 


Correspondance Particulière de Lubero

© Beni-Lubero Online 


(NDLR : La nouvelle méthode de tuer : découper à la machette les corps des victimes.


Dimanche 15 octobre 2011 : L’infirmier Kasereka Sivyaghendera est découpé à la machette et laissé pour mort à Mabuku, Chefferie des Bashu en Territoire de Beni. 


Mardi 25 octobre 2011 : Maman Héritier est violée, son sexe est arraché et emporté, et ses membres inferieurs sont découpés à la machette dans les quartiers Mikeno et Ndosho en ville de Goma. 

  

Lundi 31 octobre 2011 : L’Animateur Catéchiste de la Paroisse Bon Pasteur de Lubero est assassiné et découpé à la machette comme un animal dans un abattoir. ) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article