Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

RDC : Que cherche la Belgique ?

 DRAPEAU-BELGE-RDC-MILITAIRE.gif

AFRIQUE REDACTION | POLITIQUE | RDC | Mise à jour le Jeudi 24-12-2009 à 19H15

 

Mentez, mentez, mentez encore, il en restera toujours quelque chose. En tout cas, la posture de la Belgique, puissance colonisatrice de la RD Congo, dans la guerre qui oppose les forces patriotiques de libération au gouvernement d’imposture de Kinshasa, laisse à désirer. Indexé par un rapport des Nations Unies comme étant le principal pourvoyeur des fonds des mouvements armés rwandais qui pullulent à l’Est de notre pays et le déstabilisent, le gouvernement belge avait une occasion de faire l’économie d’une nouvelle ingérence dans les affaires internes congolaises. Mais, chasser le naturel, il revient au galop, c’était sans compter avec la duplicité de ‘’Louis Michel’’, parrain de nombreux réseaux de prédation qui pillent notre sol et sous-sol depuis 1996.


Après avoir menti, puis démenti et, ensuite, nié sa volonté d’engager des troupes belges dans la coalition internationale des forces d’occupation de la RD Congo -des forces, est-il nécessaire de le souligner, qui tuent à leur guise des Congolais et s’adonnent au viol de nos sœurs et filles- la Belgique, toute honte bue, se prépare à envoyer ses paras chez nous. Les autorités belges ont beau cultivé le flou artistique, leurs faits et gestes sont suivis à la loupe par le peuple congolais, regroupé comme un seul homme derrière ses valeureux Patriotes. Ainsi, l’affaire claire-obscure du C 130 que Bruxelles s’apprête à dépêcher à Kinshasa, avec à son bord hommes et munitions, est un secret des polichinelles. Mais, la Belgique doit savoir, que son option ne passera pas comme lettre à la poste.


Les Belges doivent savoir ceci. Le peuple congolais sait bien que c’est elle qui armé des mouvements armés rwandais pour déstabiliser notre pays. Il sait aussi que Nkunda Batwaranda, Ntagada, Ruberwa, pour n’en citer que quelques uns, ont eu la bénédiction des différents gouvernements belges pour danser ‘’la salsa sanguinaire’’ qui a couté la vie à entre six et sept millions de nos compatriotes, selon, des statistiques optimistes. Enfin, il sait que l’ogre belge veut diminuer notre pays en œuvrant pour sa balkanisation. Mais, comme avant l’indépendance, des milliers des Congolais, armes en main, sont prêts pour le sacrifice suprême : le martyr pour la sauvegarde du patrimoine que nous avons hérité de nos ancêtres.


Des casques bleus belligérants, des troupes rwandaises d’occupation, des mercenaires venus du monde entier et, désormais, des paras belges, rien ne pourra ébranler la volonté de notre peuple à en découdre avec ceux qui veulent asservir 75 millions des Congolais pour notre  ‘’coltan’’ et d’autres minerais que nous avons à profusion. Des minerais qui nous appartiennent ! Aussi, même le monde entier ligué contre nous, les marécages de l’Equateur seront le tombeau de tous ceux qui tenteront à la furie d’un peuple dans sa quête de souveraineté et de s’autodéterminer comme d’autres peuples avant nous. 


Les Belges doivent savoir, raison gardée, que les Patriotes Résistants Congolais ne se sont pas mis sur leur chemin, mais, ce sont eux et eux seuls, qui cherchent à s’immiscer dans les affaires intérieures de notre pays. Les Patriotes sont chez eux, sur les terres de leurs propres ancêtres et revendiquent des droits que leur reconnaît la Constitution de notre pays, comme par exemple s’opposer à tout pouvoir, comme celui fantoche de Kinshasa, qui ‘’exerce l’oppression sur le peuple’’. Ainsi, si le peuple belge, avec lequel le peuple congolais pense vivre en paix et en harmonie, veut éviter des frictions porteuses des germes de destruction, il doit, avant qu’il ne soit trop tard, se lever pour stopper des gouvernants qu’il a élus, comptables de la grande désolation du peuple congolais. Une cohabitation même heurtée vaut mieux qu’une hostilité cyclique.       

 

Roger Mboyo Ey'ekula

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article