Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

SisQo humilie les chroniqueurs de musique congolais !


AFRIQUE REDACTION | MUSIQUE | RDC | DIMANCHE 20-12-2009|

Le chanteur américain SisQo a livré ce samedi 19 décembre un concert au Parking du Grand Hôtel Kinshasa (GHK). En marge de ce spectacle, l'artiste, selon le calendrier, était dans l'obligation d'affronter la presse. Chose étonnante, la conférence de presse de SisQo se termine en queue de poisson. Le chanteur boucle son entretien en colère, manifestant son désaveu vis-à-vis de la presse musicale qu'il a traité d' " incapables ".

Tout a commencé lorsqu'un chroniqueur a posé la question de savoir si Sisqo connaît l'existence d'un artiste musicien congolais au nom de Werrason. SisQo répond " je ne le connais pas et je souhaite le rencontrer " le chroniqueur a reposé sa question en insistant sur l'existence de Werrason, ce qui n'a pas plu au chanteur américain qui voulait qu'on lui pose des questions sur lui et non sur d'autres artistes.

Se sentant gêné de trop parler d'un artiste " qu'il ne connaît pas ", SisQo interrompt sa conférence de presse avec un message qui n'a pas honoré les chroniqueurs de musique congolais. " Vous êtes des incapables ", a-t-il dit, avant de quitter la salle de conférence. C'était une forte humiliation infligée à la presse congolaise.
Après l'acte posé par l'artiste américain, c'est-à-dire de quitter prématurément la salle de conférence, à l'Hôtel Venus, l'on pouvait lire la colère sur les visages des journalistes culturels congolais. Certains ont estimé que l'artiste américain ne devait pas se comporter ainsi et ont promis de saboter le concert de samedi au Parking du GHK. D'autres, par contre, ont pensé que la question posée par leur confrère était mal confectionnée et que ce dernier devrait suffisamment éclairer le question ou carrément se documenter davantage sur l'artiste en vue de lui questionner sur sa personne.

Toutefois, pas mal des chroniqueurs de musique qui ont participé à cette conférence de presse ont préparé les questions à poser à l'artiste américain. Hélas, ils n'en ont pas eu l'occasion. Pour un chroniqueur approché, SisQo n'avait pas le droit de se comporter ainsi. Il devait se contenir et laisser la chance à d'autres journalistes de poser leurs questions. " Il devait se contenir comme l'a fait Hillary Clinton lors de son entretien avec les étudiants congolais ", a-t-il fait remarquer. Mais, le journaliste déplore aussi le manque de professionnalisme de certains chroniqueurs qui sont appelés à fournir des efforts afin de renforcer leurs capacités.


Forum des As
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Très chers journalistes congolais<br /> Certes vous etes déçus de la réaction de Sisqo,mais il est quand meme temps pour vous de vous regarder au miroir.Combien etes-vous à pouvoir meriter le nom de  journaliste dans le<br /> vrai sens du mot? Je voudrais vous poser une question; Quel est ce journaliste qui puisse s'informer sur la bière prumus auprès de Pdg  de l'Unibra?Sinon,alors pourquoi imposez-vous<br /> à Sisqo de connaitre Werra son? S'il vous plait un peu de profossionalisme.<br /> a bon entendeur...<br /> <br /> <br />
Répondre