Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Sur Facebook, 29.000 fans de l'agresseur de Berlusconi

AFRIQUE REDACTION | SOCIETE | LUNDI 14-12-2009 | 10H35

Quelques heures à peine après avoir été frappé au visage par un déséquilibré, Silvio Berlusconi est la risée du Net.

Capture d'écran du jeu "Berlusconi : The Game"

Capture d'écran du jeu "Berlusconi : The Game"

Photo : DR

Sitôt frappé, sitôt moqué. Il n'aura pas fallu longtemps aux internautes pour reprendre à leur compte la mésaventure qui est arrivée dimanche soir au terme d'un meeting électoral. Le Cavaliere a été frappé au visage par une miniature en plâtre du Duomo, la cathédrale de Milan. Il devra resté 24 heures en observation à l'hôpital. Entre temps, le Web le tourne en ridicule. Un jeu et des groupes Facebook ont vu le jour quelques heures après cet incident.

Berlusconi : The Game !
Quatre heures à peine après l'altercation entre Silvio Berlusconi et Massimo Tartaglia, un jeu a fait son apparition en ligne. "Berlusconi : The Game !" est on ne peut plus simple : avec sa souris, il faut faire en sorte de placer la figure du président du Conseil italien sur la trajectoire de miniatures de grands monuments italiens.

Le Duomo milanais et la Tour de Pise tombe du ciel et c'est à vous de faire en sorte que, pendant 90 secondes, Silvio Berlusconi en prenne plein la figure. Il passe alors du Silvio tout sourire au Silvio au visage ensanglanté de l'incident.

Tous fans de Massimo sur Internet
A la recherche "Massimo Tartaglia", Facebook donne déjà 45 résultats. Une des pages de soutien à l'agresseur comptait plus de 29.000 fans à 23h30 dimanche soir. Un autre avait dépassé les 7.000 membres. "Sur Facebook, c'est le héros du jour", titre le journal italien Il Gironale.

Sur Twitter, on s'en donne aussi à coeur joie. "Santo subito !" (canonisez-le tout de suite !), n'hésite pas à réclamer un certain Fuusune, reprenant le slogan des catholiques au moment de la mort de Jean-Paul II. "Sposami, ti prego", épouse-moi, je t'en prie, demande une internaute. "Massimo Tartaglia personaggio dell'Anno", Massimo Tartaglia, homme de l'année, lance un autre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article