Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Trafic illicite des espèces protégées

 

Créé le 23-06-2010 à 10h10 | AFRIQUE REDACTION | environnement | RDC | Mis à jour le mardi 23-06-2010 à 10h10

 

 

Pour par­ti­ci­per à la ges­tion du­rable de la faune, le Congo a ra­ti­fié et signé de nom­breuses conven­tions dont celle de Lu­sa­ka sur les opé­ra­tions concer­tées de coer­ci­tion, vi­sant le com­merce illi­cite de la faune et de la flore. Un en­ga­ge­ment in­dis­pen­sable tant il est vrai qu'en Afrique Cen­trale la so­phis­ti­ca­tion des fi­lières et des tra­jets em­prun­tés par les tra­fics illi­cites et no­tam­ment l’ivoire, est une preuve du pro­fes­sion­na­lisme des tra­fi­quants.


Le com­merce mon­dial illi­cite des es­pèces sau­vages gé­nère au­jourd'hui près de 10 mil­liards de dol­lars par an. En grande par­tie or­ga­ni­sé par des as­so­cia­tions in­ter­na­tio­nales de mal­fai­teurs, il ne concerne pas uni­que­ment les ani­maux vi­vants ou les plantes mais éga­le­ment des pro­duits dé­ri­vés tels que le cuir, les ob­jets en bois et les mé­di­ca­ments.


Le Congo Braz­za­ville est un adhé­rant de la pre­mière heure en ma­tière de lutte contre les es­pèces pro­té­gées

Au Congo-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article