Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Vers l’élaboration des modalités pratiques de rapatriement volontaire des réfugiés rwandais et congolais

 

Créé le 03 -08-2010 à 00h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC | Mis à jour le mardi 03 -08-2010 à 20h00 : AFRIQUE REDACTION

Les délégations rwandaises et congolaise et du HCR réunies à Goma, le 30 juillet dernier, ont réitéré la nécessité de la mise en place d’un cadre juridique réglementant les modalités pratiques relatives au rapatriement volontaire de réfugiés congolais vivant au Rwanda et les rwandais vivant en RDC.
Cette deuxième réunion de la Commission tripartite entre la RDC, le Rwanda et le HCR, s’est tenu conformément aux réglementations de la première réunion tenue le 17 février 2010 à Kigali, au Rwanda, à l’invitation du gouvernement de la RDC.

La délégation congolaise était conduite par le ministre Alexis Tambwe Mwamba des Affaires étrangères, celle du Rwanda par le général Marcel Gatsinzi, ministre en charge de la gestion des catastrophes et réfugiés tandis que celle du HCR par M. Salif Kagni, coordonnateur de l’Est de la RDC.

Les délégations du Rwanda et de la RDC ont remercié chacun, au nom de son pays, le gouvernement ayant accordé l’hospitalité à ses compatriotes ainsi que le HCR pour la protection et l’assistance aux réfugiés rwandais et congolais. Quant au chef de la délégation du HCR, il a assuré les deux gouvernements de la RDC et du Rwanda de l’appui de son institution en vue de garantir le rapatriement des réfugiés dans leurs pays respectifs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article