Rachida Dati devait être la vedette de l’émission "66 minutes " de M6 mais elle ne s’attendait pas à un tel succès sur la toile. La vidéo de l’émission fait en effet le tour du web. Dans ces images, on entend l’ancienne garde des Sceaux déclarer qu’elle en a marre de son travail de députée européenne.
Au téléphone avec une amie, c'est une Rachida Dati au bord de la crise de nerfs qui s'exprime: "Je n’en peux plus, je n’en peux plus ! Là, tu sais où je suis, là ? Je suis à ma place dans l'hémicycle du parlement de Strasbourg !". Apparemment, ses toutes nouvelles fonctions européennes ne lui plaisent pas du tout: "Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat."
Elle fait la maligne
Excédée, la jeune femme ajoute même :"Je suis obligée de rester là, de faire la maligne parce qu'il y a juste un peu de presse et d'autre part il y a l'élection de Barroso" (le président de la Commission européenne). Rachida Dati enfonce le clou en déclarant se sentir surveillée à Strasbourg: "Si tu veux, quand t'es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon, ça veut dire que t'étais pas là."
Voilà de quoi entretenir les mauvaises langues qui estiment que Rachida Datin’a rien à faire à l’Europe…