Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

[VIDEO] SACRILEGE: Le film «Antichrist» perd momentanément son visa d'exploitation

La sélection officielle de Cannes 2009
La sélection officielle de Cannes 2009/DR

CINEMA - Le Conseil d'Etat l'a annulé pour vice de forme...

Antichrist retiré des salles. Le film du cinéaste danois Lars von Trier a perdu momentanément son visa d’exploitation, annulé par le Conseil d'Etat pour vice de forme, a annoncé jeudi le Conseil.


 
Toutefois cette annulation – «purement technique», a précisé le Conseil d'Etat à l'AFP - ne devrait suspendre que brièvement l'exploitation du film. En effet, le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a été saisi dans la foulée d'une nouvelle demande de visa d'exploitation présentée par le producteur d'Antichrist, la société Slot Machine. Ce visa devrait lui être accordé «dans la journée», a indiqué jeudi le ministère. «Ce sera quasiment immédiat. Ensuite l'exploitant doit recevoir la lettre en bonne et due forme qui l'autorise à remettre le film à l'affiche», selon le ministère.
 
Sorti le 3 juin avec un visa assorti d'une interdiction aux moins de seize ans, ce drame sur le deuil d'un enfant, qui a engrangé 150.000 entrées et valu à l'actrice Charlotte Gainsbourg le Prix d'interprétation féminine au dernier Festival de Cannes, est encore à l'affiche de deux salles en France. L’annulation, même expresse, de son visa d’exploitation ne pourra donc pas causer de tort au film.
Avec agence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> IMBECILE DE CINEATRE, J'ESPERE QUE TU RENTRERA EN ENFER, IMBECILE !<br /> <br /> <br />
Répondre