3 Décembre 2010
Créé le 02 -12-2010 à 11 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDCongo | Mis à jour le jeudi 02 -11-2010 à 11 h00 | PAR : 7SUR7
Incroyable mais vrai. A l’espace de quelques jours comptés au bout des doigts, la fameuse Union nationale pour le Congo (UNC) est en train de battre les records jamais réalisables en RDCongo en ce qui concerne l’adhésion dans un parti politique. Le bouillonnement de vitalité et l’engouement réel qui s’observent aux portails de I’UNC accréditent une fonction relativement interpellatrice à souhait.
A titre exemplatif, dans la seule ville- province de Kinshasa, il a suffi, à l’espace d’un mois, que les fiches d’adhésion circulent pour cataloguer avec une telle précision mathématique, 2,416.379 adhérents à l’UNC parti politique de l’insondable élu de Bukavu. Voilà de quoi épouvanter toute une plate forme qui n’a plus que de bonnes choses à signaler à son actif sinon des très mauvaises aussi.
Nous allons tout naturellement nous interdire pour des raisons évidentes d’âtre très prolixes aux inclinations notoires de l’AMP qui a viré hier ce même Vital Kamerhe qui fait parler de lui aujourd’hui. Nous ne glosons pas non plus pour rien mais, il importe de noter avec attention que Vital Kamerhe s’annonce avec poupe et qu’il faille que tous les politiciens congolais parmi les plus avertis que nous comptons en si peu chiffre puissent s’en rendent compte et qu’ils réalisent que cet homme ne bien capable de bouger n’importe quelle ligne politique envisageable à n’importe quel moment de l’histoire politique de notre pays cher et beau.
Dans les deux Kasaï, Kamerhe s’est fait déjà appeler « tatu Kamerhe », C’est vrai que le polyglotte Kamerhe s’identifie facilement aux Kasaïens dans la mesure d’y être vécu et d’être un vrai Kasaïen en âme et en conscience.
Au Katanga, Vital Kamerhe est connu comme étant le Kivutien du Katanga du fait que Katanga et le grand Kivu font une province d’après la boussole universelle. Kamerhe parle Kikongo et pour ce faire, nos frères du Bandundu et ceux du Kongo Central, voient en Kamerhe un autre genre de résistant farouche contre les prédateurs congolais de tout bord, Attention, Kamerhe cartonne et il faut le prendre au sérieux.
Franchement, nous commençons à comprendre qu’en politique active, c’est le peuple qui est la seule volonté de Dieu. Chers Messieurs, vous aviez certainement eu des mobiles probants et justifiables pour bouter dehors cet enfant terrible de l’opportunité et du contexte qui aime la RDCongo comme ses parents et qui a appris à aimer son propre pays et ses propres frères comme il s’aime lui-même.
Nous vous le disons pour la énième fois de suite qu’en politique, le tout premier ennemi qui est enlace de vous, c’est vous même, Il ne faut jamais s’écouter avant d’écouter les autres. Mettez-vous à votre propre fenêtre pour vous voir entrain de passez sur la rue avant de prétendre tendre une main aux autres. Kamerhe a été vraiment payé en monnaie de singe.
S’il vous plaît, nous avons eu le réel plaisir de parler de Vital Kamerhe et de son UNC mais, uns seule question reste pendante, c’est celle de savoir si l’UNC est de l’opposition ou de l’AMP. S’il est vrai que Kamerhe aura choisi d’œuvrer de l’autre côté de la réalité pouvoiriste, les choses se dessineront autrement. Mais si Kamerhe embrasse Kabila, c’est lui qui serait indiscutablement l’homme à tout éblouir en 2011.
Makuba N’to
Source L'Astre