Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Supporter algérien tué en Egypte : la vidéo qui dément la version officielle

Le corps du supporter algérien tué au Caire rapatrié en Algérie

Supporter algérien tué en Egypte : la vidéo qui dément la version officielle

Confusion totale sur le nombre de supporters algériens tués en Egypte

Ibtissem Zaoui
http://56.img.v4.skyrock.net/561/missblady/pics/558919851.jpgLe corps du supporter algérien, assassiné samedi soir par des Egyptiens au Caire, a été rapatrié dimanche soir vers Alger à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie. Il est arrivé à l’aéroport Houari Boumediene vers 17heures en provenance du Caire.

Dans le même vol, plusieurs dizaines d’autres supporters algériens blessés, souvent grièvement. Une équipe médicale a été mobilisée à l’aéroport pour leur prodiguer les premiers soins. Les familles des blessés ont également fait le déplacement à l’aéroport pour accueillir leurs proches.

VIDEO : la photo du supporter algérien tué au Caire.



http://www.tsa-algerie.com/sport/le-corps-du-supporter-algerien-tue-au-caire-rapatrie-en_8376.html

Le corps du supporter algérien tué au Caire rapatrié en Algérie

Le quotidien Echorouk a publié, dimanche soir, sur son site une vidéo montrant le témoignage d’un supporter algérien « Redha City 16 » qui raconte l’enfer vécu par les supporters algériens au Caire. Le chanteur confirme, en larmes et photos à l’appui, qu’au moins un supporter algérien a bien été tué au Caire.

Ce témoignage apporte un démenti à la thèse officielle des autorités algériennes qui ont démenti dans le journal de 20 heures de l’ENTV que des supporters ont été tués au Caire. Un démenti qui semble motiver par la crainte du gouvernement algérien d’affronter le Caire.

http://www.tsa-algerie.com/sport/supporter-algerien-tue-en-egypte-la-video-qui_8384.html

Confusion totale sur le nombre de supporters algériens tués en Egypte

Un seul, sept, dix, treize morts...Dimanche en fin de journée, la confusion était totale en Algérie sur le nombre exactes de supporters algériens tués samedi en Egypte. De retour du Caire après une nuit cauchemardesque, les supporters algériens ont donné des bilans différents aux journalistes présents à l'aéroport d'Alger pour les accueillir.

Les bilans contradictoires fournis par les supporters algériens ont semé la confusion sur le nombre exacte des victimes tombées en Egypte pour défendre les couleurs nationales. Dans les rédactions algéroises, chaque journaliste tient son bilan. Le quotidien Echourouk a donné 12 morts sur son site internet. Les informations en provenance de l'aéroport parlent de plusieurs morts, mais aucun bilan officiel n'a été donné.

Cette confusion est aggravée par le silence des autorités algériennes. Le gouvernement n'a pas dit un mot sur les graves incidents qui ont suivi la rencontre Egypte-Algérie. Contacté par TSA, l'ambassadeur d'Algérie au Caire, Abdelkader Hadjar, a démenti les informations faisant état de la mort de supporters algériens en Egypte. « Il n’y a pas de tués. Il n’y aucun cercueil. Nous avons recensés entre quinze et vingt blessés algériens », a-t-il dit.