Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches
31 Janvier 2015
Tant que Vital KAMERHE ne passerait pas, par case prison pour montrer son appartenance à la vraie opposition, personne ne pourra croire à ses tergiversations qui ressembleraient à s'y méprendre, à une mise en scène théâtrale de mauvais goût...
Qu'il aille prendre de la matière chez son "frère de lutte" Diomi Ndongala qui, lui donnerait en bon professeur, un cours magistral sur le combat politique et le patriotisme. Il en sortirait, moins " girouette "aux yeux de ses adversaires et détracteurs . N'en déplaise à ceux qui me tireront dessus !
Qu'il évite surtout, sa culture Faustienne (Faust) qui a été mise en évidence, lors des derniers événements tragiques survenus entre le 19 au 23 janvier dernier...Il se serait caché sous sa couverture, me dit-on, lorsque les braves manifestants bravant la mort, se faisaient canarder dans des rues ensanglantées de Kinshasa.
Evitez s'il vous plait, vos commentaires désobligeants, épidermiques et construisons un débat intelligent dans la bonne cordialité entre les gens de bonne éducation, autours de sa vraie personnalité, aujourd'hui mise en cause, par certains.
Un simple constat, de celui qui est libre (Roger BONGOS), qui au demeurant fonctionne sans contrainte et compromis, contrairement à ceux qui disaient dans un tohu-bohu organisé que, j'avais empoché l'argent de cet homme que j'ai reçu sur mon plateau de télé en tant acteur politique avec une aura incontestée.
Observation personnelle
A travers, les actions qui ont été le fer de lance, de cette victoire caractérisée et incontestable de l’opposition sur la kabilie (loi électorale), nous avons tous d’ailleurs, observés les vrais opposants et ceux qui portent ces habits d'opposants. Le pot aux roses a été découvert, lors de cette semaine noire maculée du 19 au 23 janvier 2015
D’autres ont subi, la foudre de la Justice comme le cas de notre cher Bâtonnier Jean Claude MUYAMBO. Les autres sous le sifflement des balles traçantes de la kabilie, étaient aux côtés des manifestants.
Les uns confinés me semble –t-il dans leurs résidences respectives prétextant leur détention illégale. Et afin, les autres qui étaient sous les feux des projecteurs de la presse pour capitaliser ces actions conjointes, In Fine de se valoriser et d'en tirer des dividendes personnelles.
Tout cela n'est qu'est un écran géant de fumée et une gigantesque escroquerie qui ne sent pas bon du tout !
Une question à 10 centimes, pourquoi cette affaire de Wivine Moleka surgit-elle aujourd'hui, afin de pour cacher quoi donc ?
S'ils veulent mettre Vital KAMERHE en prison, allez y, mais ne prenez pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...( Chiche !)
Qu'il aille en prison au moins, là, il aura les vrais connaissances du combat patriotique, la matière, chez ceux qui croupissent gratuitement à Malaka, pour un crime imaginaire.
Roger BONGOS