12 Février 2015
Sans concession avec Alain NDONGISILA au Press Club de PARIS
Alain Ndongilisa invité de l'émission « sans concession », a passé son oral avec Roger BONGOS, traitant les sujets brulants de la société congolaise, de sa diaspora et son combat qu'il mène depuis 2009.
Il vient sur le plateau de " sans concession ", pour le rappel. Oui, rappeler à ceux qui oublient les pans de l'histoire tragique congolaise (zaïroise). Celui qui ne se rappelle pas de son histoire, il sera contraint de revivre son passé, me dit-on !
Le collectif Rdcongo, sous la présidence de Krescence et "Avenir du Congo-Devoir de mémoire" de Tshitshi TSHAMALA et l'Alain NDONGISILA, ont été les premiers à marteler sur le concept "dynamique" qui a été le catalyseur de la révolte du 19 janvier dernier en RDC, « Kabila dégage !». Les vrais idéologues et têtes pensantes de cette dynamique. Bravo, les gars !
La semaine prochaine nous commémorons, le 23 ans de massacre de chrétiens fauchés, le 16 février 1992 par l'escadron de la mort, géré à l'époque par celui qui se dit père de la résistance congolaise, honoré NGBANDA, que ses affidés oeuvrent pour escamoter cette date sanglante. Le devoir de mémoire est là pour rafraichir la mémoire. Et appel à la marche, pour le samedi 14 février 2015, partant de la place de la République, jusqu'à la place Stalingrad. Le 16 février 2015 étant un jour travaillé, impossible d'organiser une manifestation à cette date.
Lors de cette émission, sans langue de bois, tout à été abordé. Le cas de Félix Tshisekedi qui veut à tout prix dans sa traitrise aller à la mangeoire kabilienne, de la résistance, de l'UDPS, le l'accord cadre, de la loi électorale etc...
La rencontre secrète entre Aubin MINAKU avec celui qui avec son père prônent le dialogue avec le sanguinaire de Kingakati.
Les questionnements sur quelques ratés concernant, le soulèvement populaire cher à RCK, du 19 au 23 janvier 2015 qui devrait précipiter la chute de la Kabilie. Comment UDPS a pu torpiller cette action citoyenne, se basant sur l'article 69 de la constitution congolaise.
Alain NDONGISILA, à la fin de l'émission posera la question à Roger BONGOS, sur son attitude qui consiste à descendre (torpiller) souvent ceux qui sont sous sa coupe et qui ont bénéficié de son instrument promotion (son média). La réponse de Roger BONGOS a été très instructive et cinglante.
voir l'émission sur ce lien
http://youtu.be/Hx3t5T61vbY
Une chaîne de la diaspora Africaine, particulièrement celle de la RDC pays de Kimpa VITA, de Lumumba, de Kimbangu et des enfants de Mvuluzi... Ingeta ! Rédacteur en chef : BONGOS Roger Tél. : 00 33 6 52 75 40 90 www.afriqueredaction.com www.afriquecontinent.com facebook :httphttps://twitter.com/afriqueredacs://www.facebook.com/roger.bongos Twitter :