Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

323 partis politiques enregistrés à ce jour au ministère de l’Intérieur

 

 Créé le 22-05-2010 à 13h00 | AFRIQUE REDACTION | OPPOSITION | RDC | Mis à jour le Samedi 22-05-2010 à 13h30 Par : ACP

http://img.aujourdhuilinde.com/media/photo/MARS2010/afrique2.jpg


Trois cent vingt-trois (323) partis politiques ont été enregistrés à la date du 20 mai 2010 au ministère de l’Intérieur et de la sécurité, contre 273 il y a plus de 6 mois, a-t-on appris de bonne source du secrétariat général de ce ministère en charge des partis politiques.
Selon la même source, d’autres politiques attendent d’être signés par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, en attendant les prochaines échéances électorales. Le 16 avril 2010, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu, a signé notamment l’arrêté ministériel n° 100, portant enregistrement d’un parti politique dénommé Parti social pour la renaissance du Congo, en sigle PSRC. Selon le président de ce parti, Jean-Claude N’Lola, abordé par la presse au ministère de l’Intérieur, son parti qui a son siège en plein quartier de Matonge, dans la commune de Kalamu à Kinshasa, vise au plan social, le bien-être intégral du Congolais, qui est l’objectif ultime de son action politique. Il faut instaurer un nouveau mode de gouvernance axé sur la quête permanente de la sagesse, renseigne-t-on. Le PSRC veut promouvoir l’orthodoxie dans les finances de l’Etat, promouvoir une justice distributive efficiente et persuasive en tenant compte de la mondialisation.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article