Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

DOSSIER SUR LA PIEUVRE RUANDAISE EN RDC


DOSSIER SUR LA PIEUVRE RUANDAISE EN RDC
BOTTES DE JARDINIER : LA MADELEINE DE PROUST DE LA RDC

Paris le 23 Février 2009

Souvenez -vous de ces bottes de jardinier, chacun ira de son explication ! En interrogeant mon voisin de ma bourgade dans la région Parisienne. Serge mon voisin me dira en s'exclamant ah ! Les bottes de mon grand père… Il aimait beaucoup l'enfiler pour tourner et la labourer sa terre du fond de jardin et nous préparer son potager qui nous fournissait un cocktail de légumes frais pour la soupe hivernale. D'autres diront, elles nous rappellent, la dépendance de notre jolie maison de campagne. Comme la vérité sort de la bouche des enfants, je pose la question àmon fils de 10 ans William, il me dira à son ton tour, m'enfin papa avec des yeux exorbités, c'est pour le jardinage ! Il croyait que je suis tombé sur la tête pour lui poser une telle question.

Si on fait appel à l'encyclopédie, nous avons cette explication : Il sert à entretenir le jardin, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse un soleil radieux. Sa matière est faite de caoutchouc ou PVC (Polychlorure de vinyle. Matière plastique très courante).

Jamais, au grand jamais cette encyclopédie a fait allusion ou parle d'une utilisation de ce produit à des fins militaires.

Alors, qu'est ce que " la madeleine de Proust " ? Cette expression d'un bon français, fascine beaucoup de gens… La bonne explication est celle-ci :

Alors que Marcel Proust (philosophe et écrivant français mort en 1922) se promenait au marché de sa ville, voit des madeleines (gâteaux de petites tailles légèrement arrondis fabriqués dans la Ville de Commercy en France).

Proust mange une madeleine, son goût fait soudain resurgir celui des madeleines de son enfance et par extension, toute son enfance. La madeleine de Prout, c'est le détail qui rattache au passé, qui réveille les souvenirs. C'est le fil rouge d'une vie la conscience d'un passé qui a façonné l'homme que l'on est devenu. Grosso-modo, un élément anodin déclencheur de souvenir !

Quand on me pose la question quel est l'élément déclencheur qui me fait penser à ces bottes de jardinier, c'est notre passé récent dramatique avec la AFDL. L'entrée des troupes Ougando-Ruandais en RDC en bottes de jardinier pour déloger le grand Baobab de la politique africaine, qui faisait les beaux temps de la CIA. Qui pouvait à lui seul changer un Président africain comme bon lui semble. Il avait entre ses mains, les destins de certains aujourd'hui,  qui deviennent des charognards en dépèçant sans retenu l'Est de la RDC.

LES SOLDATS AVEC LES BOTTES DE JARDINIER

L'avènement de maquisard pas doué en politique internationale, Mzé Laurent Désiré KABILA, dans ses bagages un type, qui se réclamait appartenir au clan KABILA, un certain " JOSEPH KABILA ". Aujourd'hui encore les images nous montrent comment ces envahisseurs, Ougando-ruandais pillent le sol congolais avec aux pieds les mêmes bottes … Un homme ne parlant ni Lingala encore moins le français à son arrivé sur le son de la RDC en 1997, parlant seulement le swahili, Kinyarwanda et avec un anglais approximatif peut-il devenir le président d'un grand pays comme la RDC ? 12 ans après, il a encore du mal à parler le français, et n'en parlons pas pour le lingala.

Un imposteur de son vrai nom Hyppolite KANAMBE KAZEMBEREBE, homme sorti de nulle part, est entré en RDC en botte de jardinier et sans un sous en poche. Aujourd'hui classé parmi le plus jeune fortuné en milliard de dollars en  Afrique subsaharienne. Il a financé l'Université Libre de Kigali qui fera pâlir de honte l'UNIKIN. Des écoles construites à DAR-EL-SALAM et un SPONSORING à outrance d'un stade de foot comportant 80 000 places, rien que ça dans son pays. Alors qu'à Kinshasa, les immondices côtoient la population au quotidien. Les institutions délabrées avec les 5 somnolents chantiers de son mandat.

D'où est venue sa brusque fortune ? Il faudra aller faire un tour chez les chinois qui ont signés des contrats à coût des milliards avec un individu au lieu de signer avec des institutions congolaises. Sans une aucune réaction du perchoir qui est également noyauté par un certain Ruandais VITALA KAMERHE.

JOSHEP KABILA, homme de la providence pour le Ruanda

JOSHEP KABILA, homme de la providence pour le Ruanda, projeté à la tête de la RDC à la suite d'un simulacre d'élection organisée à la va-vite et soutenue par la communauté internationale et la puissante machine internationale des Lobbies ruandais siégeant aux diverses commissions à UE (Union Européenne), les parrains de Rwanda dans ce complot pour la mise en place de Tutsie-land avec la bénédiction appuyé de CLITON ancien Prédisent des Etats-Unis qui a été particulièrement infecte à la RDC. Louis Michel Commissaire Européen au développement et à l'aide humanitaire, l'enfant terrible de l'hégémonie ruandaise.

Le puissant gouvernement britannique expert en matière de colonisation, finance les actions du Rwanda pour son expansion. La commission dont Monsieur BARROSO est en charge est truffée des parlementaires en copinage avec l'élite ruandaise. Et enfin, la France qui dévoile ses intentions de faire le ménage à 3 avec la Grande Bretagne, de peur voir sa francophonie mise en lambeau par les anglophones.

A propos de Ruanda, depuis le génocide de 1994, la complication des relations entre gouvernement Français, le retour des réfugiés puissant fortunés qui ont grandi en Ouganda (Pays anglophone) ou encore le rapprochement avec les Etats-Unis et la GB ont poussé KAGAME d'adopter la pratique de l'anglais. Cette modification géopolitico-linguistique inquiète et irrite la France, qui perd les pédales en proposant en amant désespéré pour une nouvelle noce, les partages des ressources de la RDC. Que le Rwanda fasse marche en arrière en réintégrant la francophonie. Peine perdue ! Les anglais ont pris le dessus et ont balisés leur chemin.

Bernard KOUCHNER fossoyeur de la RDC

Rappelez-vos la déclaration de Bernard KOUCHNER ce fossoyeur de la RDC au Ruanda en visite officielle en 2008 !

Je cite : La France avait " certainement commis une faute politique " au Rwanda, amis qu'elle " n'a pas eu de responsabilité militaire " pendant le génocide de 1994. Cette visite marquait le premier pas dans le réchauffement des relations entre Paris et KIGALI. La suite vous la connaissez " OPA sur la RDC " (O.P.A) terme boursier, qui veut dire : Opération Publique d'Achat, le fameux plan de Monsieur SARKOZY.

Les Gens perdent la mémoire, en oubliant que l'instigateur du Génocide ruandais est assis sur le trône à KIGALI et a pris la place tant convoité que Mobutu à son époque de gloire joué en maître en Afrique Centrale. Le maître d'Afrique centrale et des Grands Lacs ! Cette place a été disputée entre lui et MUSEVENI.

Note d'histoire : Le génocide ruandais a été soigneusement planifié pour accéder rapidement sur le territoire de la RDC par la bénédiction des Casques Bleus qui ont déversés sur ce pays 1500 000 refugiés ruandais. Mobutu avait senti le danger de ce couloir humanitaire, étant malade ne pouvant rien faire, aujourd'hui les conséquences sont désastreuses et irréparables pour la RDC, je pèse mes mots…

LE PETIT GAMIN AVEC SON JOUET D'EMPRUNT,
GRAND COMME 4 FOIS LA FRANCE


L'immaturité, l'incurie et l'incompétence criant de Joseph Kabila, nous augure une fin tragique pour notre patrie. A l'époque de Mzé KABILA, ce petit Goujat a été plusieurs fois mis aux arrêts par le Mzé de par ses attitudes vindicatives à l'égard du Président, un manque de respect au Président… Avec des menaces voilées souvent proférées contre Mzé. Les proches conseillers de KABILA Père avaient suggérés au Président de s'en débarrasser. Ce jeune homme était souvent surpris en dialogue téléphonique avec le Maître de KIGALI en Kinyarwanda (langue officielle ruandaise), ils se disaient quoi ? Ce qui est sur, il avait des propos subversifs à l'encontre de son " Père ", l'histoire est là pour nous rappeler la suite…

Pour calmer ses proches collaborateurs, Mzé avait pris la résolution de l'envoyer en chine, oui en chine… Pour avoir quelques bases militaires qui lui faisaient défauts. Rappelez -vous qu'il était au Rwanda qu'un simple garde du corps de KAGAME. Dans sa valise boursière octroyée par son défunt père, la bagatelle de 500.000$ en espèce pour 3 mois de cours accélérés (Afrique du Sud et Chine). Joli magot pour faire le tour des boîtes de putes à Changaï. Un véritable accroc aux sexes et aux produits stupéfiants…

A partir de là, le Vieux avait signé son arrêt de mort. A son retour de la Chine il a été bombardé au grade de Général Major et Chef d'état Major Adjoint, puis Chef d'état Major Général en l'an 2000. Le ver était dans la pomme !

Le 16 janvier 2001, c'est l'assommoir d'Emile ZOLA…Le martyr de la révolution congolaise venez d'être froidement tué par la main séculaire étrangère. Qui au demeurant, ne seront jamais jugés parce-que, comme dit le film de fiction X FILES de l'agent Fox Mulder et de sa coéquipière Dana Scully " la vérité est ailleurs "

Depuis Juvénal HABYARIMANA, le Ruanda lorgne sur la RDC, le plan d'extension du Ruanda est le grignotage de l'Est de la RDC. Ne venez pas nous distraire avec cette histoire d'HUTUS ET TUTSIE, ils vont tous se retrouver comme toujours frères issus de la même lignée. C'est les Congolais qui perdrons dans cette grande escroquerie du siècle, planifiée réfléchie et cautionnée par l'internationale juive (Sionistes) et la communauté internationale.

L'invention et la naissance en 1975 de Banyamulenge : Les Banyamulenge, ceux qui viennent de " Mulenge " (Une montagne inconnue de l'ITOMBUVE) un groupe ruandophone vivant dans l'Est de la RDC.

Un petit rappel historique : Les limites actuelles du Ruanda correspondent au partage colonial des frontières et sont plus restreints que celles de la véritable influence territoriale de la Monarchie Rwandaise avant la colonisation. Le Rwanda veut à tout prix récupérer cette marque historique et la reconquête de la zone. Voila la première cause. Les différences de langue et de culture avec les autres groupes ethniques résidant dans la région ont perduré.

Ces différences furent cristallisées en 1981 lorsque le gouvernement de Kinshasa dénia la nationalité congolaise aux Banyamulenge. En effet, le Parlement congolais n'a pas édicté une loi pour refuser la nationalité aux Banyamulenge (Erreur grave) En revanche, il procédé à l'intégration d'une ordonnance - loi de 1971 du Président Mobutu. Prise dans le passé par le Parlement et qui accordait la nationalité à tous les réfugiés ruandais qui se trouvaient au Congo à cette date au moment ou la loi congolais permettait l'acquisition individuelle de la nationalité selon la procédure de la naturalisation (Deuxième Erreur politique).

Le plan ruandais était déjà en marche, le chef de cabinet de Mobutu qui proposait les décrets-lois à signer à Mobutu fut un certain ruandais. Comment voulez vous pleurer sur le sort de congolais actuellement ? Allez y interroger le feu Mobutu dans sa tombe, il vous dira comment il a aimé les femmes ruandaises qui à l'époque était une mode d'avoir une petite ruandaise, Tous les hauts responsables de la sécurité du Zaïre à l'exemple de Monsieur MBIYA, sa 3em femme était ruandaise (Lucie) qui est partie avec BIZIMA KARAHA. Dernier en date, BELOU le fils cadet de KENGO WA DONDO, vient de célébrer un somptueux mariage le samedi 14 février 2009 avec une petite peste de ruandaise. Le gratin de la haute sphère Kinoise était présent avec une délégation venue de Kigali…

Pasteur Honoré NGBANDA

Les ruandaises étaient souvent les 2em ou 3em femmes de nos dignitaires Or ces ruandaises étaient en mission commandée. Surtout ne sortez pas avec les petits citoyens que les grands du Zaïre. " Pasteur " NGBANDA est au courant de tout ça. Aujourd'hui il se targue de jeter la pierre sur les rebelles qui marchent sur GOMA et KIVU. Qu'il consulte ses archives pour lui faire la mémoire.

La Balkanisation de la RDC date de l'époque de Mobutu avec sa cohorte d'incapables et incompétents qui se passent aujourd'hui comme donneurs de leçon ! J'attends les voix dissonantes sur la politique du MPR à peine si on ne regrette pas le Mobutisme !

Le mal de congolais c'est son incapacité de faire la part de chose, tant émotionnelle et caractérielle ! Le comportement de Ruandais est froid ! À l'antipode des congolais qui agissent sur l'émotion et les discours intello de Bazard. Le Ruandais, lui agit par réflexion et constance…

Quand, un congolais tue un ruandais, le Ruandais ne fera pas d'éclat, ça été le cas avec l'appel de Mzé que les ruandais étaient tués comme de chiens à la porte de Kinshasa. Aucune réaction émotionnelle du Rwanda, sauf de la communauté internationale. (Les complices)

Le Ruanda à son tour pour punir les congolais de cet acte qu'ils qualifiaient de méprisant à leur égard, ont concoctés un plan machiavélique et diabolique pour rendre au centuples la cruelle destinée que nous vivons. Le pays est occupé, en commençant par le haut sommet du gouvernement, la tête de nos institutions, nos femmes, enfants filles violés et tués. Humiliation totale sur la scène internationale. Voila la réponse à l'action punitive contre les juifs d'Afrique.

Nous devions dépasser nos clivages politiques et émotionnels pour en faire une communauté forte. A la lumière de ces humiliations, les congolais se réveillent d'une grande léthargie maladie inculquée par les 32 ans de Mobutisme. Le peuple congolais se réveille de son HOMO-HIBERNATUS (hibernation glaciale profonde) On voit des manifestations ci et là pour la cause de la nation. Une petite fierté qui commence à revenir dans la diaspora. Aucune communauté aujourd'hui en Europe n'a manifestée autant que celle du Congo. Bravo ! Frères et sœurs fils et filles de la Nation. Les Ruandais pris de court, s'interrogent

… D'après le service des enregistrements des associations seulement dans la couronne Parisienne (ILE DE FRANCE) dépassera le millier an ! A chaque chose malheur est bon ! Il faudra canaliser cette nouvelle force, cette dynamique pour en faire une arme efficace. La mise en place d'une seule confédération diasporique avec de ramifications internationales, pour faire bloc contre la Balkanisation de la RDC et de virer par les armes le résidant du Palais de Marbre.

Nous sommes tous responsables de cette déliquescence et l'émiettement de notre pays. Ras le bol de voir certains leaders politiques qui jouent le culte de la personnalité en faisant des déclarations ou interviews à répétition sans aucune valeur morale pour notre jeunesse. Arrêtons avec vos violons de STRADIVARIUS pour nous endormir avec le Requiem de Mozart. Nul ne peut se réclamer et avoir le monopole du patriotisme, s'il n'a pas mis sa vie en péril ou encore son argent (entre-autre, argent volé dans la caisse de l'état à l'époque de Mobutu) et son temps contre ce gouvernement en place en RDC. Le cas notre Ami et patriote Gabriel MOKIA en prison illustre bien l'action à mener. Pas en refaisant le monde devant son ordinateur.

Le Ruandais d'après les observateurs avertis a gagné son combat insidieux contre le colosse aux pieds d'argiles (RDC). Il a gagné avec sa tête pas avec sa bouche ! Le fruit a muri, il est prêt à tomber ce que KAGAME à dit à qui veut l'entendre. " MANGA ETELI ETIKALI EKUEYA " Il a encore dit avec un sourire en coin, cette mangue sera manger jusqu'au noyau ! Cette cruelle phrase m'a terriblement donné des insomnies au point de me refugier dans la pensée philosophique.

LAURENT NKUNDABATWARE

Ne cherchez pas de refuge dans les églises, vous ne trouverez pas Dieu, vous trouverez votre conscience, notre conscience d'avoir aidé les envahisseurs pas notre passivité à la chute de notre chère Nation. Nous avons adoré MOBUTU pendant 3 décennies. Dieu ne peut pas libérer un peuple tant qu'il n'a pas fais une rétrospection sur lui-même. Et nous avons ce qu'on nous méritons… Ne comptez pas sur ce Petit Garçon de DAL EL SALEM pour vous sortir de ce bourbier, il est en service commandé. Regardez cette manipulation de l'arrestation de NKUNDABATWARE ne dites pas NKUNDA il n'est pas Bantous… Cette manipulation a ramené une forte armée ruandaise avec femmes, enfants et son cheptel en RDC. Qui dit mieux ? Quand sa mission sera terminée, il retrouvera son père qu'il a gentiment livré à la meute. Qui tue par l'épée périra par l'épée !!!

La culture Ruandaise consiste à n'est pas laisser des traces sur son action, il en sait trop et devient par voie de conséquence, un élément dangereux et une cible pour l'accomplissement de la suite…

N'attendez pas non plus les prochaines élections ! Les élections qui devraient être organisé en 2009, sont purement et simplement reportées faute d'argent, oui faute d'argent… Leur plan est en marche, le Congo vivra avec des guerres intestines pour nous distraire.. Entre-temps, la nouvelle carte de la RDC se dessine. Observez cette histoire qui est bien révélatrice ! Cette armée du Seigneur (LRA)… Ouganda veut sa part de lion à l'instar du Rwanda, un front est ouvert pour des nouvelles hostilités contre la population meurtrie…

L'Angola qui aujourd'hui supervise le Bas Congo en récupérant la Ville KAHEMBA, ouvre ses yeux pour MUANDA et BANANA. Ou va-t-on ?

En revenant sur cette histoire de botte de jardinier, je me suis demandé comment peut-on faire la guerre en ayant ces bottes aux pieds ?

Je suis retourné voir mon voisin Serge pour lui prier de me prêter ces fameuses bottes, pour une petite expérience… J'ai piqué un 100 mètres avec ces bottes, je me suis vite aperçu de l'incapacité de courir avec et d'être performant aussi avec ! Une réponse me vient à l'esprit c'est simplement la volonté, oui la volonté d'aller jusqu' au bout avec peu des moyens ! Sachez que les KADOGO ont traversés sur un trait diagonal, la RDC avec ces fameuses bottes de jardinier pour arriver à KINSHASA LA POUBELLE.

La morale de cette histoire : Il faut une volonté farouche et une patience pour y arriver, ce qui fait défaut aux Congolais !


Rédacteur en chef
BONGOS Roger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article