Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches
L'homosexualité, est-elle le fléau du 21ème siècle ? Faut-il exclure tous homosexuels de la société africaine, les enfermer dans des structures spécialisées ou encore d'appliquer le principe..
3 Septembre 2009
Rédigé par BONGOS ROGER et publié depuis
Overblog
L'homosexualité, est-elle le fléau du 21ème siècle ? Faut-il exclure tous homosexuels de la société africaine, les enfermer dans des structures spécialisées ou encore d'appliquer le principe de la liberté sexuelle ?
Frédéric Nduaya wa Nduaya
Le mariage homosexuel a été légalisé dans certains pays de l'Europe Occidentale, notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Espagne et dans 6 des 150 Etats des Etats-Unis, des pays de longue civilisation chrétienne.
En Afrique, seule l'Afrique du Sud a franchi le cap. En revanche, certains pays africains comme le Sénégal, le Cameroun, la Libye et le Soudan, ont érigé l'homosexualité en infraction punissable des peines allant de la privation de la liberté à la condamnation à mort (Soudan).
L'homosexualité se pratique sous tous les cieux. Dans notre pays, notre code pénal, qui date tout de même du 30 janvier 1940, n'érige pas en infraction cette pratique. Seul le droit coutumier sanctionne l'homosexualité comme adultère (voir à ce sujet Terr. Bafwasende, 17 juin 1957, B.T.C, 1962, P.152).
QUID JURIS, Que dit le droit positif congolais ? Comme on vient de le voir, dans l'état actuel de notre législation pénale, l'homosexualité n'est pas réprimée et les juges ne pourront pas prononcer la condamnation d'un homosexuel sans violer les dispositions de l'article 17, alinéa 4 de la Constitution qui enseigne que " Nul ne peut être condamné pour une action ou une omission qui ne constitue pas une infraction de la condamnation " et de l'article 1 du code pénal qui institue le principe de la légalité des délits et des peines. " Nullum crimen sine lege ; nulla poena sine lege " Autrement dit " Il n'y a pas de crime sans loi ; il n'y a pas de peine sans loi ".
Si on laisse les choses en l'état, les homosexuels pourront s'adonner librement à leurs pratiques contre nature.
Même si jusqu'à ce jour les homosexuels vivent cachés, la peur au ventre, ils n'hésitent cependant pas à passer sur les antennes de certaines chaînes de télévision privées aux heures tardives de la nuit, leurs messages de rencontre par des contacts cellulaires.
" Moi x je sui gay (homosexuel) je cherche un beau mec… " Ou encore : " je suis lesbienne, je cherche une compagne, m'appeler au n°…. ".
Et le journal " Le Potentiel " a rapporté, dans son édition n°4533 du mercredi 28 janvier 2009 en page membres de la " confrérie des homosexuels du Congo " en abrégé " CON CON ".
Sous le titre : " Vous avez dit… homosexuel ? ", l'auteur relate une histoire burlesque, imaginaire sans doute, une manifestation homosexuelle au cours de laquelle les acteurs revendiquaient leur droit à la reconnaissance juridique.
Loin d'être une vue de l'esprit, cet article présage ce qui un jour pourrait se passer dans un pays à plus de 90% chrétien. Il est donc temps que le législateur congolais se penche sur la question en créant la section V au titre VI des infractions contre l'ordre des familles après l'avortement, l'attentat à la pudeur et aux mœurs et les outrages publics aux bonnes mœurs. Evitons que la RDC subisse le sort de Sodome et Gomorrhe.
Ubi Societa ubi jus autrement dit : là où est la société, là est le droit, le droit est ainsi conçu comme un produit, un fait de la société. Car le fait-notamment une action positive- étant considéré comme tout événement susceptible de produire un effet juridique, il est à déplorer que devant un phénomène qui prend de l'ampleur dans notre société, le droit congolais demeure toujours muet.
Le fait précède le droit, dit-on, et le fait est là, palpable, visible à l'œil nu. Il est plus que temps d'étouffer un feu qui menace de détruire toute la maison du Congo.
<br />
<br />
t'es vraiment une merde pauvre mec évolue avec ton siècle et arrete de te frustrer parce nous les pd on vit notre vie et on est heureux t'as un problème avec toi même mais je pense que tu le<br />
regleras jamais avant ta mort .... connard<br />
<br />
<br />
<br />